Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Achat PC > Périphériques

Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/05/2008, 10h12   #1 (permalink)
Expert Confirmé

Par défaut Point d'accès WIFI

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances infinies (un peu de pommade ne peut pas nuire ) car on me demande (ma direction ) d'acheter un "Point d'accès Wifi". Ceci afin que les commerciaux, tous équipés d'un portable avec accès WiFi, puissent se connecter à notre réseau sans être obligés de "brancher" un câble RJ45 !

Personnellement, je m'y perd entre les Modems Wifi, les Routeurs Wifi, les Modems/Routeurs Wifi , etc...

Ce qu'il nous faut est des plus basique ! Une sorte de relai qui se brancherait sur notre Switch tableau et qui permettrait de connecter des postes en WiFi !

Bien évidemment, je n'oublie pas la sécurité et souhaiterais qu'il ne soit pas possible au premier passant avec un portable se trouvant à portée de se connecter à notre serveur !
De même, j'aimerais connaitre les possibilité au niveau de la distance, afin d'être sûr que toute la société soit accessible aux portables !

Voila, j'espère que vous avez compris ma question, et j'attends vos réponses avec impatiente. Merci, dans tous les cas, d'avoir pris le temps de me lire.
Vieux 30/05/2008, 15h17   #2 (permalink)
ALT
Membre chevronné

Par défaut

Salut, camarade !

Boarf !
Le plus simple : tu installes des bornes WiFi un peu partout (les portées sont souvent limitées à quelques dizaines de mètres, surtout dans les bâtiments : fais des essais), avec un chiffrement WPA pour limiter les intrusions.
Ces bornes font office de passerelles : elles donnent aux machines connectées des adresses IP du style 192.168.x.y & n'autorisent les accès réseau que si tu leur demandes (elles sont administrables par réseau).
Évidemment, elles sont connectées elles-mêmes au réseau filaire de l'entreprise & ont leur propre adresse réseau.

Ais-je répondu à ta question ?
ALT est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 17h51   #3 (permalink)
Responsable Modération

Par défaut

Tu peux connecter une borne WiFi sur ton routeur via un câble Ethernet.
Un truc comme ceci : DWL-8200AP (ou en moins sophistiqué)

Pour la sécurité : codage WPA et adresses MAC
Guardian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 18h12   #4 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Guardian Voir le message
Pour la sécurité : codage WPA et adresses MAC
Pour info, la gestion des adresses MAC n'est qu'une sécurité apparente (bonne pour les ignorants).
Une adresse MAC peut être usurpée très facilement sur n'importe quel système d'exploitation.

La mise en place du WPA TKIP avec un mot de passe fort (minimum 15 à 20 caractères alphanumériques) est suffisante pour ne pas s'embêter à gérer les @MAC de son réseau

Si tu veux une solution plus sécurisée, tu peux t'orienté vers le WPA2 avec CCMP

Dernière modification par goldkey ; 30/05/2008 à 19h32
goldkey est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 08h32   #5 (permalink)
Expert Confirmé

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses, je vais voir avec mon chef pour faire un choix.

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Achat PC > Périphériques

Outils de la discussion

Règles de messages