![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances infinies (un peu de pommade ne peut pas nuire Personnellement, je m'y perd entre les Modems Wifi, les Routeurs Wifi, les Modems/Routeurs Wifi Ce qu'il nous faut est des plus basique ! Une sorte de relai qui se brancherait sur notre Switch tableau et qui permettrait de connecter des postes en WiFi ! Bien évidemment, je n'oublie pas la sécurité et souhaiterais qu'il ne soit pas possible au premier passant avec un portable se trouvant à portée de se connecter à notre serveur ! ![]() De même, j'aimerais connaitre les possibilité au niveau de la distance, afin d'être sûr que toute la société soit accessible aux portables ! Voila, j'espère que vous avez compris ma question, et j'attends vos réponses avec impatiente. Merci, dans tous les cas, d'avoir pris le temps de me lire.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut, camarade !
Boarf ! Le plus simple : tu installes des bornes WiFi un peu partout (les portées sont souvent limitées à quelques dizaines de mètres, surtout dans les bâtiments : fais des essais), avec un chiffrement WPA pour limiter les intrusions. Ces bornes font office de passerelles : elles donnent aux machines connectées des adresses IP du style 192.168.x.y & n'autorisent les accès réseau que si tu leur demandes (elles sont administrables par réseau). Évidemment, elles sont connectées elles-mêmes au réseau filaire de l'entreprise & ont leur propre adresse réseau. Ais-je répondu à ta question ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Tu peux connecter une borne WiFi sur ton routeur via un câble Ethernet.
Un truc comme ceci : DWL-8200AP (ou en moins sophistiqué) Pour la sécurité : codage WPA et adresses MAC |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Pour info, la gestion des adresses MAC n'est qu'une sécurité apparente
Une adresse MAC peut être usurpée très facilement sur n'importe quel système d'exploitation. La mise en place du WPA TKIP avec un mot de passe fort (minimum 15 à 20 caractères alphanumériques) est suffisante pour ne pas s'embêter à gérer les @MAC de son réseau Si tu veux une solution plus sécurisée, tu peux t'orienté vers le WPA2 avec CCMP Dernière modification par goldkey ; 30/05/2008 à 19h32 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Point d'accès WIFI
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|