![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Bonjour,
Environnement Outlook 2007 en local pointant sur un serveur partageant les contacts sous exchanger server + MsAccess 2003 en local. Je souhaiterais réaliser la chose suivante en VBA sous Outlook 2007: Rajouter un bouton dans la barre d'accès rapide du formulaire contacts pointant sur une fonction en VB qui réalise l'exportation du contact courant vers une base de données access. A ce stade , j'ai mon bouton, pointant sur un sub que j'ai inséré dans la section ThisOutlookSession. Mon problème et que même en scrutant les variables locales de la fenêtre d'édition, je n'arrive pas à identifier le contact courant (celui du formulaire contacts que je voudrais exporter). Je piétine et je suis sûr que vous aurez une solution. ![]() Merci d'avance Dernière modification par Ric500 ; 30/05/2008 à 10h21 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Salut
le mieux c'est de définir une variable désignant ton contact, tu pourras voir dans la fenetre des variables les propriétés en faisant un arrêt. Code :
DIM OITEM AS OBJECT si tu n'es pas sûr que ce soit un élement contactitem (sinon erreur, liste de diffusion par exemple) 'ou DIM OITEM AS outlook.contactitem Set OITEM = ActiveInspector.CurrentItem 'désigne l'élément actif càd le contact ouvert...
|
![]() |
![]() |
||
Export contacts Outlook -> Access
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|