Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Outlook > VBA Outlook

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 29/05/2008, 11h45   #1 (permalink)
Membre du Club

Par défaut Export contacts Outlook -> Access

Bonjour,

Environnement Outlook 2007 en local pointant sur un serveur partageant les contacts sous exchanger server + MsAccess 2003 en local.

Je souhaiterais réaliser la chose suivante en VBA sous Outlook 2007:

Rajouter un bouton dans la barre d'accès rapide du formulaire contacts pointant sur une fonction en VB qui réalise l'exportation du contact courant vers une base de données access.

A ce stade , j'ai mon bouton, pointant sur un sub que j'ai inséré dans la section ThisOutlookSession.

Mon problème et que même en scrutant les variables locales de la fenêtre d'édition, je n'arrive pas à identifier le contact courant (celui du formulaire contacts que je voudrais exporter).

Je piétine et je suis sûr que vous aurez une solution.

Merci d'avance

Dernière modification par Ric500 ; 30/05/2008 à 10h21
Ric500 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 14h59   #2 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Salut
le mieux c'est de définir une variable désignant ton contact, tu pourras voir dans la fenetre des variables les propriétés en faisant un arrêt.

Code :
DIM OITEM AS OBJECT si tu n'es pas sûr que ce soit un élement contactitem (sinon erreur, liste de diffusion par exemple)
'ou 
DIM OITEM AS outlook.contactitem
Set OITEM = ActiveInspector.CurrentItem 'désigne l'élément actif càd le contact ouvert...
s'il n'est pas ouvert tu auras une erreur.
Oliv- est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Outlook > VBA Outlook

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages