![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour,
Voilà j'ai un portable ASUS L5800C acheté en aout 2003. Je cherche à lui ajouter une barrette de RAM, mais pour cela je dois d'abord accéder à cette fichue RAM. Il n'y a pas de "trappe" pour accéder directement aux barrettes, et il faudrait apparemment démonter toute la coque par le dessous... Je l'ai tenté hier soir... mais 30 vis plus tard pas moyen de décrocher la coque... comme si y'avais des trucs encore résistants... je n'ai pas vu plus de vis pourtant... coté alimentation et au niveau du port parallèle la coque ne bouge pas d'un poil... Vous auriez de la doc ? des liens ? j'ai rien trouvé de pertinent... Si vous avez le même modèle je suis preneur de toutes les infos que vous pourriez me donner. Merci.
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Je pense que tu trouveras la doc de ton portable sur cette page.
Si c'est bien la bonne doc, je n'ai rien vu d'indiquer dans la doc pour accéder à l'emplacement (unique) de la mémoire Mais, à première vue, je dirais que tu trouveras l'emplacement mémoire sous le cache rectangulaire se trouvant sous le portable, à l'opposé du compartiment batterie (voir schéma page 16 de la doc)
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro et Microsoft eMbedded Visual C++3. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). Dernière modification par bakaneko ; 29/05/2008 à 13h33 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Merci pour le lien, mais ils disent à 2 reprise de faire appel à un pro pour démonter...
Y'a t il un pro dans la salle ? ^^ je crois avoir apercu une barette a coté des ventilo, en haut à gauche sur la vue de dessous... mais je peux pas y acceder ! Donc merci, mais je maintient mon "au secours" car faut vraiment que je trouve à le démontrer le bougre...
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Tu dois bien avoir un assembleur de matériels informatiques pas loin de chez toi???
Si oui, demandes lui Il devrait pouvoir faire ça sans soucis
|
|
|
#5 (permalink) |
|
on m'a dis qu il y aurai surement des vis sous le clavier... je vais voir ça ce soir... si j'arrive à déboiter le clavier...
Heuu je devrai pouvoir trouver un assembleur oui, mais si c'est pour me faire facturer encore ça me soule... d'autant plus que c'est juste que je n'arrive pas à démonter... je sais déjà quelle RAM mettre et tout...
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Bon alors j'ai enfin trouvé, elle sont sous le clavier dans un boitier...
Pour oter le clavier il faut décrocher la coque supérieure, celle avec le bouton de mise en route... ensuite 2 vis à déserrer pour faire coulisser ce qui maintient le clavier, et enfin hop le clavier. Attention au bus au niveau des touches directionelles, il peut etre décroché facilement en coulissant les trucs de serrage... Enfin un tournevis, et on ouvre la trappe... et voilà la RAM ! Merci de votre aide quand meme. @+
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Démontage PC portable : acces RAM
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|