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C++ Discussion :

Probleme de destructeur


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Probleme de destructeur
    Bonjour a tous,
    J'ai un petit probleme avec un destructeur sur le code suivant :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class CScanData;
     
    typedef struct SChannelConfig { 
    	EChannelID ID;						
    	EChannelType Type;					
    	CString sName;						
    	int nController;					
    	int nDeviceNumber;					
    	CString sUnitName;					
    	double dCoeffA;						
    	double dCoeffB;						
    	CString sProcessString;				
    	CString sFilename;					
    	int nSrcChannel;					
    	int nSrcRegion;						
     
    	CScanData *pFileSource;				
    	unsigned long * pCounterBuf;		
    	short * pAnalogBuf;					
     
    	SChannelConfig() {
    		ID = eCIDUser1;
    		Type = eCTypeProcessed;
    		sName = "";
    		nController = 0;
    		nDeviceNumber = 0;
    		sUnitName = "";
    		dCoeffA = 0;
    		dCoeffB = 0;
    		sProcessString = "";
    		sFilename = "";
    		nSrcChannel = 0;
    		nSrcRegion = 0;
    		pFileSource = NULL;
    		pCounterBuf = NULL;
    		pAnalogBuf = NULL;
    	}
     
    	~SChannelConfig() {
    		if(pFileSource != NULL) {
    			delete pFileSource;
    			pFileSource = NULL;
    		}
    	}
    quand je le debbug, j'ai le message suivant :

    warning C4150: deletion of pointer to incomplete type 'CScanData'; no destructor called
    1> c:\stxm_dev\prog\devstxmcontrol_vs2005\Globals.h(219) : see declaration of 'CScanData'

  2. #2
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    Par défaut
    quand je le debbug, j'ai le message suivant :
    C'est plutot à la compilation pas au déboguage
    Le message est assez explicite ; il n'ya pas de destructeur déclaré pour CscanData

  3. #3
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    Par défaut
    Salut,

    Vraisemblablement il manque un
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #include "CscanData.hpp"
    MAT.

  4. #4
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    Par défaut
    Tu ne peux pas appeler un destructeur sur un type incomplet.
    Boost ftw

  5. #5
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    Par défaut
    Note aussi que dès qu'il y a des pointeurs, tu dois gérer toi-même la copie et l'affectation :
    • soit en rendant la classe non-copiable et non-assignable (en déclarant constructeur de copie et opérateur d'affectation privés, sans leur donner d'implémentation)
    • soit en écrivant toi-même un constructeur de copie et un opérateur d'affectation appropriés (l'idiome Copy-and-swap peut t'être utile pour écrire l'opérateur d'affectation.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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