|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonsoir a tous ( et a toutes ),
Voila, apres des info de quaite de votre part dans un precedent post de ma part, je me suis decide a acheter un iMac. Seulement je viens des PC et n'y connais pour ainsi dire rien a l'univer Mac. Je me posais une question : comment installer un logiciel sous Mac, quel format ... En recherchant sur le net, je suis tombe la-dessus : Citation:
# Il dit qu'il suffit de copier l'icone sur le disque dur, pouvez-vous me dire si les utilisateurs de Mac ont pour habitude de les placer conventionnellement dans un dossier ( L'equivalent de Program Files dans Windows ). # Si j'en crois ces explications, du moins ce que j'en comprends c'est qu'il n'y a pas de reel processu d'installation, comme sous Windows : il suffit de copier/coller le fichier, et on possede le programme ? Est-ce que ca marche un peu comme Linux finalement ? ( Je sais que Mac OS est base sur un system UNIX, mais je ne sais pas si ce type d'acquisition est specifique aux systems UNIX ) En vous remerciant, et vous souhaitant une bonne soiree ! Dreepser. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
Citation:
# Oui, on peux mettre n'importe où les applications que l'on installe sur son Mac. Sous Mac, nous avons un dossier Applications qui peut être un peu comparé "comme" Program Files sous Windows, sauf que sous Mac, les applications que tu installe, ne va pas mettre des tonnes de fichiers autres part comme des dll dans le dossier System32 puisque tous les composants de application est dans "cette icône". #Un simple exemple, comme l'installation d'un logiciel multi-plateforme comme Skype (qui est Win, Mac, Linux).
Avantage sous Mac, avec les Applications, c'est que tu pourra prendre une application de ton Mac pour l'utiliser sur un autre Mac, il n'y aura aucun problème, l'application marchera parfaitement, mais tu n'aura pas les fichiers de preférences de ton Mac, puisque là c'est encore autre chose.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour kOrt3x,
Un grand grand merci pour tes explications parfaitement claires. En effet, après avoir posté, j'ai cherché un peu dans mon mac et j'ai vu ce dossier "Applications". J'ai une toute dernière question, qui je pense n'a pas lieu d'être : pour dédinstaller une application, un logiciel, un programme, est-ce qu'il suffit juste de supprimer la fameuse "icône", puisque comme tu l'as fais remarquer il n'y a pas de dll qui s'installent partout ? En te remerciant encore ! Dreepser. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Oui, le plus simple, c'est de glisser l'icône dans la corbeille.
Mais je te conseille d'utiliser un petit utilitaire de désinstallation comme AppCleaner, qui permet de supprimer l'application ainsi que les fichiers de préférences, au niveau de ta Librairie.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com