|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
J'ai une FORMS principale qui en appelles d'autres. Je fais des modifications dans d'autres forms et quand je quitte ces dernières, je retourne dans ma FORMS principale. Mais naturellement, elle n'est pas rafraichit avec les modifications. J'utilise une toolbar qui execute dans les autres Forms "do_key ('EXIT_FORM')" ce qui ferme les Forms appellées. Il dois y avoir un moyen de rafraichir la Forms principal à partir du "EXIT_FORM" des Forms appellées? C'est suremement aussi ma session qui doit être rafraichit à ce moment là? Merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 316 ![]() |
au retour des autre forms fait un execute_query pour refaire l'interrogation
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Voici un résumé de ma procédure de toolbar
procedure toolbar_action (pc_nom_boutton in varchar2 ) is lc_boutton varchar2 (30) := separer (pc_nom_boutton, 'ITEM') ; begin /* Cette procedure execute l'action associe au boutton du toolbar */ if (lc_boutton = 'SAVE') then do_key ('COMMIT_FORM') ; elsif (lc_boutton = 'EXIT_FORM') then do_key ('EXIT_FORM') ; end ; À quel endroit je met mon execute_query;? Si je le met dans ma procédure c'est certain que ça fonctionne pas car je quitte la FORMS appellée avant de faire l'execute_query. Ma Forms principale est déjà ouverte et n'est pas rafraichit??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 316 ![]() |
il faut le mettre dans la procedure d'appel des autres forms (dans la form principale) juste apres le lancement desautres forms
Si c'est bien la form principale qui appel les autres |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
J'ai de la difficulté à m'expliquer excusez-moi.
Ma forms principale prend ses données d'une vue. Il n'y a pas de modifications possibles à l'intérieur. Ce qui se passe... J'ai des évenements qui appellent d'autres forms(Bouton, Trigger, etc...) Ma fenêtre principale reste toujour ouverte quand les autres forms apparaissent. Je modifie un élément dans une form appellé et ensuite quand je quitte cette form, ma femêtre principale ne peux être rafraichit car elle est resté ouverte. C'est un peu pour ça que je pense qu'il faut la rafraichir par la session? Même si dans une forms appellée je fais un exécute_query de ma form principale, ça ne fais rien car elle est ouverte. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 69 ![]() |
je pense effectivement que tu doit utiliser execute_query
pour faire le rafrechissement dans le bouton qui fait le retour vers ta premiere fenetre . donc choisi le block en question ou il ya eu le changement avec go_block() et fait ton execute query tout simplement c'est une des force de forms : une interface directe BDD |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 9 ![]() |
pour deplacer d une forms a une autre il faut mieux utiliser
call_form et exit_form ca va tree bien marcer |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Fait un "execute-query' dans le "when-form-navigate" de ta form appellante (si OPEN_FORM)
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Si tu appelle ta form avec Call_Form, il suffit de faire
Code :
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 534 ![]() |
Dites-nous clairement si vous utilisez Open_Form(), cela évitera de faire des propositions basées sur un éventuel appel à Call_Form()
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
Effectivement. S'il a utilisé open_form, ce ne sera pas si simple
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com