|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonsoir,
je bloque depuis une semaine sur ce problème ... j'ai une requete qui vient chercher un mot entré dans un textfield via un formulaire dans une base access et qui doit afficher le résultat trouvé et à chaque fois j'ai le message suivant : ADODB.Field erreur '800a0bcd' BOF ou EOF est égal à True ou l'enregistrement actuel a été supprimé. L'opération demandée nécessite un enregistrement actuel. Je précise qu'il y a bien des données valides dans la base. Si quelqu'un a une idée fumante je suis preneur et voici le code en question (juste une partie) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Salut,
Tout d'abord quand tu mets du code merci d'utiliser les balises code que tu peux repérer par le # on voit un peu plus claire Ensuite, tu peux faire plus simple en code càd connexion+recordset+fermeture de bd pcq la c'est un peu le foutoir on va dire. Peux tu me dire comment ceci : Code :
Recordset1.ActiveConnection = MM_fef_STRING
Ensuite ton code est mal ordonné, soit tu mets le résultat de la recherche avant ou après ton formulaire mais pas en plein milieu de ton code avec le formulaire en prime. Perso, je pense qu'il est plus propre d'avoir un code de ce genre : Code html :
Code asp :
n = est un entier de 0 à n-1 nombre de colonne de ta table, à titre d'exemple la colonne id souvent la 1ere vaut rs(0) Voilou ceci devrait mieux fonctionner je pense
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Rebonjour,
merci pour votre aide. J'ai modifié mon code comme vous me l'aviez suggéré mais j'ai maintenant cette erreur ... ADODB.Recordset erreur '800a0cc1' Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la référence ordinale demandé. /mapage.asp, ligne 39 j'ai juste changé dans votre code l'emplacement de ma BD et mapage.asp avec le nom de ma page !!! j'ai meme créé une page vierge ASP Vbscript nommée mapage.asp et j'y ai mis uniquement votre code .. et tjrs la même erreur ADODB.Recordset erreur '800a0cc1' Je travaille sous dreamweaver et je ne vois pas apparaitre dans la partie droite "comportement" mon recordset est ce aussi normal ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
As tu remplacer le n de rs(n) par un nombre entier genre rs(0) etc...
Le message d'erreur qu'il mentionne c'est simplement qu'il ne trouve pas le champ de ta table correspondant avec le rs(qqch) Pour être plus sûr, essaye d'abord un champ que tu connais dans ta table pour faire ceci :
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour la soluce. J'ai mis un pour n et cela foncionne impec
merci encore ! |