|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 42 ![]() |
bonjour
J'utilise bo Version 6.1a, et je dois déterminer des quantités de produits à cder pour des périodes différentes pouvant aller de 25 jours à 75 jours.Pour celà je change ce nbre de jours directement dans cette formule(en rouge): Code :
2)Pourquoi à chaque chiffre différent, BO crée une variable? merci pour vos réponses |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Citation:
Puisque tu as la chance de travailler sur ce merveilleux univers Consommation des Stocks dans Magh2 réalisé par mes copains du Mipih je vais pouvoir d'autant plus t'aider que je connais bien ces univers. 1) Les invites sont réservées aux requêtes sur univers ou au SQL à la carte. En revanche tu peux créer une variable dans ton rapport de la façon suivante :
Formule: Code :
* de pouvoir afficher ce parmètre dans une cellule titre Code :
= "Calcul effectué sur " & FormatDeNombre(<NbJours>;"0") & " jours" 2) Chaque chiffre ne crée pas une variable (objet nommée contenant une formule de calcul) .... mais une constante pour chaque valeur D'ailleurs si tu vas dans la liste de Variables tu trouveras tes valeurs dans le groupe Constantes et non pas Variables
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci pour tes suggestions qui fonctionnent, mais je voudrais que mes collègues, qui ne connaissent pas BO, puissent entrer cette valeur NbJours dans une zone plus facile d'accés comme une cellule ou une invite, est-ce possible?
D'autre part comment faire pour filtrer les résultats sans les chiffres négatifs et pour sommer les montants positifs de cette colonne? et comment as tu su que je travaille sur magh2? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Citation:
Méthode du SQL à la carte :
Code :
SELECT @Variable('Nb de jours ?') *1 AS NbJours FROM dual
Code :
Citation:
Citation:
![]() J'utilise moi aussi ces univers ... et j'ai été leur formateur BO pendant 2 ans
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
j'ai suivi à la lettre tous tes conseils et CA MARCHE!!! C'est exactement ce que je voulais, cette zone SQL à la carte se rajoute dans l'invite que j'avais déjà créer et l'utilisateur n'a plus qu'à taper les infos désirées; année, code fournisseur, mois de conso et nbre de jours de commandes et tout se cacule automatiquement.
IL n'y a que le tri >0 qui ne fonctionne pas, j'ai toujours les valeurs négatives, bizarre. Un grand merci à toi. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
![]() Au sujet du filtre et non pas tri si tu suis pas à pas ça ne peut que marcher Tiens moi au courant.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Je viens de découvrir un défaut de conception dans cette formule :
Code :
=<Qte mois M (cs)(Commandes)>/NuméroDuJourDuMois(DateCourante())*<NBJOURSACDER>-(<Qte Stock (pr4)>+<Qte Cde (pr4)>) Donc est-il possible de faire comme précédemment pour un SQL à la carte où l’on indiquerait le nbre de jours qui diviserait à la place de ? (Je ne sais pas si tout cela est bien clair…) merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
bonjour
j'ai bien lu ta doc sur les fonctions date, mais ce que j'ai essayé de faire c'est d'inclure une autre ligne sql à la carte avec celle que tu m'as fait créer: Code :
ORA-00933: la commande SQL ne se termine pas correctement :-933 merci |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Bonsoir,
Moi il me semble que un de ces deux exemples aurait dû t'aider. Non ? Code :
Quant à ton message d'erreur il est inévitable : Code :
SELECT @Variable('Nb de jours de conso?') *1 AS Qte mois M (cs)(Commandes) FROM dual
Code :
SELECT @Variable('Nb de jours de conso?') *1 AS NbJoursConso FROM dual
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
bonjour
Etant débutant sous BO (qui remplace Impromptu), j'ai un peu de mal mais suite à tes indications je suis arrivé à créer toutes mes invites et sql et maintenant je vais les tester. 2 dernieres questions: 1) peut-on classer les invites ou sql dans un ordre déterminé dans la fenêtre qui apparait? 2) je n'arrive toujours pas à filtrer: Ce filtre me renvoit la valeur: -33 par contre si je sélectionne dans la fenêtre da gauche Valeurs un chiffre, ça marche? merci |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Citation:
![]() Citation:
Tu est certain d'avoir suivi point par point la démarche proposée ?
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité régulier
bonjour
bouton droit en dehors du tableau formater les filtres Ajouter une variable qui correspond à la formule suivante: Code :
dans la fenêtre à gauche, il y a une zone Valeurs où apparait toutes les valeurs, négatives et positives, mais je n'arrive pas à filtrer correctement: les résultats ne correspondent à rien. Par contre si je fais la même chose sur une variable magh2, ça marche. sinon pour le reste tout fonctionne un grand merci |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
bonjour
j'ai peut-être trouvé une solution pour filtrer ma colonne: dans l'éditeur de variable j'ai changé la qualification: j'ai coché Information au lieu de Indicateur, et apparemment ça marche, Est-ce qu'il ya une incidence? bon w-e |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
bonjour
tout fonctionne trés bien, je te remercie pour aide |