|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 37 ![]() |
Bonjour a tous.
J'avance dans bien des points et je me lance encore plus loin. J'ai lu un super tuto sur 'Developpez.com' :-) ici et j'aimerais l'adapter sur symfony !!! Bon la bonne nouvelle c est que je suis proche du but ! 1) copie des fichier JS dans le rep "web/js" + appel au fichier --> OK 2) mise en place du code HTML --> ok jusque la ca fonctionne j'ai bien le super effet :-) et jepeux rajouter et effacer les fichiers. L'upload en lui meme dans mon actionclass j'ai une fonction executeUpdate(): Code :
si une personne à une idée, un grand merci sachant en plus que ca pourra aider bien des gens ce petit truc :-) Phoelis |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 359 ![]() |
Si je comprends bien, ton problème se situe non pas au niveau de l'insertion en bdd, mais au niveau de l'upload même ?
Si c'est ça, je vais tester pour voir (pas trop envie de modifier mon modèle si ce n'est pas le cas !) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
Ok, je m'y suis penché.
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Et bien Tsifely MERCI !!! you are a star ;-)
Ca fonctionne nickel et je pense que ce post servira à d'autre ! Maintenant juste pour le fun (bah vi) si on allait plus loin et que l'on utilise la methode getRequest() ... et moveFile() cher à symfony idem le problème se situe sur l'upload et non l'insertion de la DB. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
Là, je n'aurais qu' une chose à dire : RTFM
From the book of Symfony: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Hum, je viens de tester, avec $fileName en guise de nom dans moveFile(), et les extensions sont mal interprétées (le fichier uploadé devient photo_gif au lieu de photo.gif). getFileExtension ne marche pas, et getFileType non plus.
Pour y parvenir, il faudrait customiser un peu , mais comme je déteste réinventer la roue, je vais regarder si ce n'est pas possible naturellement, dans le cadre de symfony... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
ouf ca me rassure car apres plusieurs essais (et lu le TFM ;-) ) me suis retrouvé avec le même problème des _jpg au lieu de .jpg...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
OK.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
merci beaucoup et je pense sincèrement que ce post (grâce à toi) devrait rester en up pour les uploads de fichier multiples ;-)
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
hop un petit ajout qui peut aussi etre pas mal (et qui fonctionne :-) ) si on veut ajouter des thumbnails.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
Oui, à préciser qu'il faut le plugin sfThumbnail
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Juste une question comment tu appelle les champs file dans ta vue ; parce que chez moi ça marche plus
(j'arrive pas à récuperer les informations des fichiers envoyés ) Voila un peu l'allure de mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com