Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/10/2005, 00h39   #1
Invité de passage
 
Inscription : décembre 2004
Messages : 2
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : décembre 2004
Messages : 2
Points : 1
Points : 1
Par défaut [conseil]pc portable et config

salut
je veux acheter un pc portable et cependant je voudrais quelques informations qui pourraient m'aider.

1)d'aprés votre exprience quelle est la meilleure marque (constructeur) ?

2) c'est quoi la différence entre dvd R- et R+ ?

3) a part les cartes graphiques Nvidia getforce speed quelle est la meilleure qu'on peut trouver ?

4)avec les portables pour le processeur on voit qu'il est noté par exemple 1.5 ou 1.8 GHZ, qu'est ce qui les différencie des pc fixes ou l'on voit des
2.80 GHZ ..etc ? ca veut dire que les pc fixes sont plus puissant ou c'est la méme chose cette forme de notation ?

4) quels sont les piéges les fréquents a évité pour l'achat d'un portbale ?

toute autres informations est la bienvenue
merci d'avance
rootkited est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/10/2005, 17h56   #2
Membre Expert
 
Avatar de Harry
 
Homme
Ingénieur développement logiciels
Inscription : juillet 2002
Messages : 1 182
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Âge : 31
Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Inscription : juillet 2002
Messages : 1 182
Points : 1 079
Points : 1 079
Voici quelques elements de réponse :

1- Chaqun va te dire ce qu'il pense et tu va avoir des avis contraire dans tous les sens, moi je suis très content de mes Compaq, mais quelqu'un te dira surement le contraire !

2- Il s'agit de deux différents formats de disque, en général les graveurs modernes doivent etre compatible avec les deux.

4- Attention à la fréquence des processeurs pour portables : si ils sont equipés de pentium M il faut savoir qu'un pentium M (basé sur le pentium 3) est beaucoup plus performant qu'un pentium 4 à fréquence égale. Si tu cherche un peu des comparatifs tu devrais trouver de jolis graphs pour bien comparer.

4-bis : La mémoire partagée pour la carte graphique.
Et les ecrans 16/9 ne sont (a mon avis) pas terrible pour la bureautique. Un portable ne fait jamais une super machine de jeu, c'est juste pas adapté.
Garde un oeuil sur le poids de la bete, se balader avec plus de 10Kg au bout du bras ca va 5 min, mais toute la journée c'est pas super.
__________________

Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux
Harry est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/10/2005, 13h59   #3
Membre habitué
 
Inscription : août 2005
Messages : 125
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 26

Informations forums :
Inscription : août 2005
Messages : 125
Points : 118
Points : 118
Moi j'ai vendu récemment mon fixe pour m'acheter un portable, je suis devenu nomade , je me suis offert un ACER TRAVELMATE 4100, je joue pas mal, et pour un portable de "nomade" ca le fait largement, Centrino 1.5 GHz, 1024 Mo DDR, 60 GO DD, et ......... ATI X700,

je sais pas pour quel raison tu veu utiliser le portable, mais le mien me va parfaitement un peu pour tout, je suis assez content
Thzith est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/10/2005, 14h12   #4
Rédacteur

 
Avatar de Louis-Guillaume Morand
 
Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Inscription : mars 2003
Messages : 10 713
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND
Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Inscription : mars 2003
Messages : 10 713
Points : 15 946
Points : 15 946
1- toutes les marques se valent sur le portable en lui meme sauf certains qui font des composants rares que d'autres ne font pas. la différence se fait sur le SAV. certains sav sont connus pour leur innefficité. (je crois qu'ACER est l'exemple avec des retours sav moyen de 30 contre 5j voire moins pour sony et ibm). mais pour ces deux dernieres marques, le prix est plus cher justement pour garantir un bon sav.
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web