|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 260 ![]() |
Bonjour,
Sur ma table t, j'ai des champs qui ne peuvent pas être nuls. Lorsque l'utilisateur entre des données, et qu'il laisse un de ces champs à nul j'ai un message d'erreur "firebird". Je voulais savoir à quel niveau je dois configurer mes messages d'erreur? Est ce que c'est dans mon appli où je dois scruter les erreurs fb et en fonction de l'erreur indiquer le bon message où est ce que je dois faire ca au niveau fb (dans database workbench j'ai quelque chose qui se nomme constraints)? Merci beaucoup Amitiés |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 326 ![]() |
Depuis ta couche applicative, tu récupères l'exception, tu testes son type et son code et à partir de la tu formates un sympathique message d'erreur.
Si tu veux utiliser les exceptions de firebird pour avoir de plus beaux messages d'erreur, c'est une mauvaise idée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
J'essaie de mettre en place les messages dans mon appli mais c'est assez lourd, en effet j'ai tout un tas de champ qui ne peuvent etre nuls et en fonction du champ qui est mal rempli il faut que je fasse un message d'erreur ce qui me donne plein de if else.
Dans les ouils graphiques que l'on trouve pour visualiser les BdD (workbench par exemple), on voit la notion de constraints exception triggers. C'est une mauvaise idée que de vouloir passer par là? (Je dis ca mais je ne serais pas du tout comment m'en servir Amitiés |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 326 ![]() |
Les trucs styles champs non nuls et ça tu peux empêcher que ça se produise en testant les saisies avant de les balancer comme une brute dans la DB!
Ce que tu dois gérer c'est les échecs de DELETE par foreign key, et ces choses là quoi. Ce qui est vraiment complexe a vérifier. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci skip
|