|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2008 Messages : 219 ![]() |
Bonjour,
j'essaye de construite un fichier de controle sous oracle 10g permettant l'intégration dans la base de données venant d'un fichier texte. Le fichier texte est de la forme: Code :
Ce que j'aimerai faire, c'est vun fichier de controle qui vérifie que le caractère en position 33 (le dernier donc) est soit un S, soit un N (qui ne prenne pas d'autre valeur et qu'il ne soit pas null). J'ai fait un fichier de controle qui vérifie que le 33 ieme caractère est bien un S ou un N. Le problème c'est que pour moi, c'est vraiment de la bidouille (déjà, dire que mon cod_eta_ded était sur deux caractères était obligatoire pour moi, car sinon il ignoré la fin de la ligne, et donc me chargeait la ligne alors qu'elle ne devait pas être chargé). Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 320 ![]() |
Que est-ce qu'il faut faire si le caractère n'est ni S ni N ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Si la ligne se fini par S ou N, il faut l'écrire dans la base, sinon, il ne faut pas l'écrire.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 320 ![]() |
Utiliser une table externe ça ne te convient pas ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Utiliser une table externe et mettre des contraintes dessus? C'est une possibilité, mais je ne sais pourquoi, mes contraintes passent en disable quand j'essaie un import.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Non.
A la place de chargement par sql_loader tu peut créer une table externe. Ensuite tu peut écrire Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Effectivement, vu comme ça, c'est plus jolie et assez simple.
Merci beaucoup pour ta solution. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
J'arrive après la bataille mais il me semble qu'une table externe avec une view filtrant uniquement ceux qui finissent par S ou N serait plus élégant et propre...
Par extension deux views seraient encore plus propre, une view qui donne les enregistrements corrects et en opposition une view qui donne les incorrects (traitement applicatif de correction derrière peut-être). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com