|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 98 ![]() |
Bonjour a tous,
Je cherche a savoir si les 2 outils Talend Open Studio et Pentaho Data Integration permettent de faire la gestion de conf. Merci. Souska |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 447 ![]() |
Salut,
pourrais-tu être un peu plus clair Merci Samatar |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
sans aucun problème samatar
Je voulais savoir si les 2 ETL permet de faire la gestion de configuration. C'est quoi la gestion de configuration ? Par exemple, si j'ai développer une transformation (Version1) sous Talend ou Kettlel, et que je l'utilise pour effectuer mes traitements. Apres quelque jour, je crée une autre Transformation (Version2) qui reprend la Version1 et que j'ai améliorer en ajoutant des fonctions en plus. Ici, la gestion de conf (si ca existe dans ces ETL) me permet de voir l'écart et la difference entre les 2 versions via un récapitulatif qui stock toutes les informations nécessaires sur la transformation (Auteur, date de création, date de modif, raison de modif, libellé modif ...........) En gros on peut dire que c'est un récapitulatif de chaque version qui me permet de voir la différence entre les 2. Je sais que DATASTAGE permet d'avoir ça avec un module supplémentaire. Mais est ce que Talend et Kettle le font ? Merci Souska |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 447 ![]() |
Ah, je comprends...
Tu veux dire un module de gestion de version (versionning comme CVS). Un module digne de ce nom n'existe pas encore dans PDI (mais cela est programmé dans la prochaine version voir http://kettle.pentaho.org/ Actuellement, j'exporte mes transformations et tâches vers un fichier XML (fait par PDI) et j'utilise de comparaison tel que Ultra compare (pour ne citer que celui la). En ce qui concerne Talend, j'en ai aucune idée car je ne suis pas familier avec cet outil Samatar |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Tu as tout compris samatar
Merci pour les infos, donc je note que actuellement pour kettle il existe pas en attendant la prochaine version (J'arrive pas a ouvrir ton lien, page introuvable :s) Et pour Talend, quelqu'un a une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 819 ![]() |
Avec Talend on peut gérer un versionning des jobs, ce n'est pas très pratique et ça s'arrête là.
Tu peux accéder aux versions antérieurs, les modifier... mais tu ne pourras exécuter dans un tRunJob que la version la plus récente |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
Cédric Carbone, Talend CTO Blog sur Talend, la Business Intelligence et l'intégration de données | Télécharger Talend Open Studio 3.2 / TOP 3.2 Le forum Talend francophone | anglophone Actu : Offre d'emploi Consultants Talend | Tu as la réponse à ta question ? Clique sur en bas à gauche de ton message
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Merci a tous,