|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 224 ![]() |
Bonjour à tous,
Je galère sur un problème avec mon serveur (windows 2003 server). J'ai créé un répertoire avec des sous répertoires avec des droits d'accès pour différents utilisateurs. Je précise tout de suite que je n'ai pas d'active directory. Tous mes utilisateurs ont bien été créés, j'ai réussi à paramétrer et connecter des lecteurs réseaux sur les postes clients (sous XP PRO et 98). Sauf pour 1 utilisateur (sous XP PRO). Quand je regarde dans session dans la gestion de l'ordinateur je vois l'utilisateur incriminé, mais en utilisateur INVITES. Du coup, je n'arrive pas à connecter de lecteur réseau sur son poste vers le bon répertoire. J'espère avoir été assez clair. Si quelqu'un pouvait m'aider. SVP, merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
ce poste est il dans le meme workgroup que le serveur?
( panneau de config / systeme / nom de l'ordinateur / modifier -> tu verras le nom du groupe de travail ) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut Flanby38,
Oui le poste est bien sur le même domaine que le serveur. Ainsi que tous les autres postes. Pour plus de précision, j'ai d'autres utilisateur qui ne possèdent pas de compte sur le serveur, mais qui ont accès à des répertoires partagés ouverts à tous. Dans ce cas j'ai dans les sessions les même caractéristiques à savoir Utilisateur : Invité et ordinateur : NOM de L'ORDINATEUR. Si je crée un compte utilisateur pour ces utilisateurs, et qu'ils se reconnectent à un lecteur, je vois bien s'afficher le nom de l'utilisateur ainsi que de son poste dans les sessions. Mais pas pour l'utilisateur dont je t'ai parlé. Aurais tu une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
J'avoue que je ne sais pas trop comment ca marche sans active directory.
Tu as dit que tu étais sur un domaine, est ce que l'utilisateur se log bien sur un compte du domaine (NOMDEDOMAINE\utilisateur) et non pas sur un compte local (NOMORDINATEUR\utilisateur) ? Tu peux choisir a l'ouverture de wondows en principe, dans les options, si tu te connectes sur le domaine ou en local. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
En fait c'est un groupe de travail et pas un domaine.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Technicien réseau Inscription : mars 2008 Messages : 225 ![]() |
Bonjour Gege,
Dites moi, tous vos utilisateurs ont été créés avec mot de passe ? ou bien vous avez laissé en blanc ? (des fois c'est pas grand chose qui coince... ) Jade...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Salut Jade,
Merci pour cette remarque, car c'est en effet vers cette piste que je me suis orienté, à savoir, la recréation des mot de passe et par miracle 9a a fini par fonctionner. Pour flatter mon égo, j'avais trouvé avant, mais je n'ai pas eu le réflexe de signifier la résolution de mon problème. Merci quand même pour avoir participé à cette discussion. Merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Technicien réseau Inscription : mars 2008 Messages : 225 ![]() |
Ben c'est super alors
Il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton ... en bas.... "résolu" Bonne fin de journée
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com