|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 247 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute juste en Ajax (langage très intéressant par ailleurs^^) Par contre la je coince depuis un ptit moment sur la redirection vers une autre page. En faite mon script sert à supprimer un enregistrement SQL donc voici la partie ou il va faire appel à la page qui supprimera l'enregistrement : Code :
Code :
window.location.replace("mon adresse"); Je vous remerci d'avance pour votre aide. Bonne soirée |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 316 ![]() |
Bonjour,
quelques remarques préalables :
A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Comme je débute en Ajax j'essaye de faire chaque choses en son temps.
C'est pour cela que je fait le chargement de la page dans un premier temps. Sinon le bout que j'ai fait, je l'ai tiré de l'exemple justement mais comme j'ai remarqué qu'il n'arrivait pas à la fonction alert_ajax qui traite les infos de retour je l'ai supprimé par la suite. Au début j'avais mis la redirection dans la fonction appelé par Code :
xhr.onreadystatechange = function() { alert_ajax(xhr); }; Merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Pourtant c'était bon (sous réserve que le contenu de alert_ajax() soit compatible avec ta page).
Tu aurais peut être dû envisager que ça soit ton serveur qui ne répondait pas Pour vérifier le résultat de ton appel Ajax, tape l'url appelée (via Ajax, donc) directement dans la barre d'adresse de ton nav. Quel est le résultat ? (la suppression a-t-elle eu lieu dans la bdd ? + que retourne le serveur (=> qu'affiche le nav) ? ) A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
C'est bon sa marche il arrive bien à la fonction.
Par contre pour vérifier si il allait à la fonction j'ai mis une alerte, et il me l'a affiché 3 fois. Sa veut dire qu'il aurait renvoyer 3 fois la réponse ? PS : nan je ne l'ai pas mis dans la boucle (au cas ou qu'on me le demande^^) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre confirmé
Nan jpense pas l'avoir fait 3 fois^^
Sinon voici la page php : Code :
Et la partie javascript : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
![]() Il faut déjà que ton serveur teste le résultat de la suppression (c'est la moindre des choses), et qu'il renvoie une réponse au client => tu n'as qu'à faire un "echo 0" si KO et un "echo 1" si OK : c'est suffisant. Par contre, ton Javascript devra tester ce code retour (pour informer l'utilisateur en cas de pépin) => tu devras modifier ton appel_ajax() qui n'est pas du tout (du tout) adapté pour l'instant ... A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Si il répond bien mon serveur vu que la suppression dans la base se fait bien.
Bon sinon tant pis jvais essayer de me débrouillé autrement pour faire ma redirection vu qu'a la base c'est sa que je cherché à faire |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Il effectue le traitement que tu lui demandes, mais il ne renvoie rien ( = ne répond pas) au navigateur : ta page PHP ne génère aucune sortie (aucun "echo"). Ce n'est qu'avec cette réponse que ton navigateur pourra réagir, en l'occurrence faire ta redirection (celle qui fait qu'il est inutile d'utiliser Ajax dans ce cas A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre confirmé
A oki j'avais pas vu le truc vraiment comme sa.
J'ai refait le script la redirection marche mais la suppression pas cette fois-ci^^" Jpense que sa vient de ma récupération de la réponse mais jsuis pas sur.... Partie javascript : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
)Sinon, la réponse sera en caractères et non numérique => A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
Oki deja jcomprend mieux la notion de réponse et de gestion de cette dernière.
Par contre j'ai l'impression qu'il aime pas la redirection car à chaque fois que j'essaie de la faire même sous n'importe quel condition alors la suppression ne marche plus. Jme demande si c'est bien possible de faire une redirection vu que justement c'est pas fait pour sa l'ajax. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
Pour la fin : pas d'impossibilité : c'est juste une question de logique ... A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com