|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 189 ![]() |
![]() J'ai un programme .exe qui est ( je l'ai su après quelques recherches ) à l'origine écrit en ADA95 et compilé pour donner cet exécutable... Y a t il un moyen de l'executer sur linux..je suis sous fedora7 ??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
il faut voir pour quelle plateforme il a été compilé :
mais tu peux tjs essayé avec wine...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Tu peux essayer avec wine si il a été compilé pour windows.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
J'ai testé avec wine sous fedora 7 et j'obtiens l'erreur :
Acces Violation at adress 0048.... in module prog.exe Read of address 00000000 N ya t-il pas un moyen de le decompiler et de le recompiler sous linux .... ou peut être des lib à ajouter à wine pour faire fonctionner un prog compilé avec ADA95 pour windows |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Là je ne suis pas sûr, mais peut-être que si c'est un programme dos, wine doit prendre des paramètres spéciaux...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
en fait c'est un programme ebook ..... il permet d'ourir une sorte de livre avec des rubriques et une recherche intégrée ..
SI quelqu'un a déjà fait tourner ce genre de truc sur linux ???? C'est rageant de voir que la migration totale vers linux ne se fait pas sans pertes...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
ce que tu peux faire, c'est d'utiliser en autre recours : vmware, ou virtualbox.
mais je crois qu'il faudra t'y faire : sans source, pas de recompilation.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Si j'ai bien compris c'est d'utiliser un SE Virutel que tu me propose.. Le pb c'est que je suppose qu'il faut le CD de Windows pour installer windows même sur un système virtuel ??? non ???
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Citation:
Si ne pas pouvoir utiliser ton programme te poses un gros soucis, adresses toi en premier lieu à la personne/Société qui l'a produit et demande a ce qu'une version pour Linux soit produite. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Ce n'est surement pas un reproche que je fais à linux ....bien au contraire je dis que c'est dommage qu'il y ait encore des trucs qui n'existent pas sous linux et qui empechent de se débarasser définitivement de Windows
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Oui je sais bien que c'est pas la faute à linux .... mais aux éditeurs de logiciels c'est ce que je dis ....
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
si ton pb n'est pas aussi vital, je te conseille de zapper ce produit, à ma connaissance, il existe ce genre d'outils dans les sharewares, et qui ne devrait pas poser de souci avec wine.
sinon, il faut investir dans un wind...(à l')aube.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Mon problème est assez important car en fait ce n'est pas du logiciel qui crée les ebooks dont j'ai besoin mais du ebook en question et j'en ai vraiment besoin mais bon pas au point d'acheter cette chose au prix que ça coute ..
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre expérimenté
Si tu ne peux pas avoir le code source, alors point de salut.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
mais si ...
![]() plus sérieusement je vais continuer à chercher car primordial pour moi.. Merci à tous ... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
alors lance-le d'un ordi d'un pote, ou de ton boulot... c pas linux, tu trouveras bien une dizaine de pc à droite à gauche...
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
J'ai trouvé un début de piste ICI
What is EbookWorkshop? EbookWorkshop is an .EXE e-book decompiler and extractor. EbookWorkshop can decompile any .EXE e-books which were compiled by ebook Workshop and extract all source files from the e-book ! Je n'ai pas eu encore le temps d'essayer |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com