|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Yvan Fournier Inscription : juin 2005 Messages : 234 ![]() |
Bonjour,
J'ai une liste déroulante qui permet d'afficher les statuts disponibles. Après avoir cliquer sur afficher la liste, le choix n'est pas conservé. J'ai essayé de mettre un sélected mais ça ne fonctionne pas. J'aimerais un peu d'aide sur ce point. Merci! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() |
je ne suis pas sur de bien comprendre la question, cependant le selected="selected" doit être situé dans le <option>
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() |
tu as quelque chose comme ça ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre du Club
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Alors il faudrait en savoir un peu plus, d'où sort la variable $choix ? qu'entend tu pat "Après avoir cliquer sur afficher la liste, le choix n'est pas conservé." ?...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Merci de ton aide!
1) Je fais un choix dans la liste déroulante 2) je clique afficher pour voir le résultat 3) je voudrais que ma liste déroulante affiche mon choix. Voilà! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
EUh... c'est normal qu'il n'y ait pas d'attribut value dans tes option ?
Normalement un select s'écrit comme ça : Code html :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
Oui en principe il faut l'attribut value, même si je pense que par défaut il transmet ce qu'il y'à entre le <option> et le </option>.
le code devrait fonctionner, fait un echo de $choix et de $val[0] pour voir si ils sont bien identiques, et qu'ils n'y a pas de différence à cause des htmlspecialchars ou autres. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Tu arrives à faire marcher une option sans value ? Pour autant que je sache, si il n'y a pas de value, il n'y a pas de valeur transmise....
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 162 ![]() |
Bonjour,
Un exemple de liste déroulante avec la valeur choisie qui reste après le submit du formulaire : Code :
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2008 Messages : 91 ![]() |
Moi j'ai ma petite fonction :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
$choix à la bonne information
mais mon echo sur val n'affiche rien. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Pour la question, ton problème viens donc de la valeur $val[0], fait des tests, il est difficile de t'aider. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
Citation: