![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible, sous linux, de manier un dual core comme on le veut. Je voudrais juste assigner une tache à un processeur, et une autre tache à un autre processeur et pourquoi pas refuser le reste pour ne pas encombrer les processeurs. Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
slt,
déjà, il faut être sûr que ton proc supporte l'hyperthreading : cat /proc/cpuinfo, et regardes la ligne flags si elle contient le mot "ht" pour hyperthreading. si oui, orientes-toi vers l'installation du kernel-smp.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Je pense que le support de l'ht n'est pas nécessaire. Certaines plateformes multi-cpu n'implémentent pas l'ht.
Tu peux chercher des infos avec les mot clés "cpu affinity" ou encore "process shielding". |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
La prise en compte est fonctionnalité dual core etc.... sont dans le module SMP.
Pour ta question... je pense que non et tant mieux... Tu peux prioriser les taches mais je pense qu'il faut mieux laisser le système agir |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
utiliser un dual core
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|