|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Bonjour a tous,
Je souhaite customiser l'installation d'Ubuntu à partir d'un live CD. En fait ce que j'aimerai c'est : - au démarrage du LiveCD, démarrage du script d'install, formatage bat niveau du disque après confirmation et recréation de 2 partitions dans la foulée (ext3 et swap) - préconfigurer l'install c'est à dire éviter tout ce qui est choix de langue,clavier ...etc et mettre toutes ces valeurs par défaut afin que l'install se déroule sans messages intempestifs de confirmation ![]() J'ai déjà effectué quelques recherches...pour l'instant je suis toujours broucouille (les seuls customisation que j'ai trouvé c'est modifié les images ou ce genre de choses Si quelqu'un a déja de l'expérience à ce niveau, ou qui a des pistes ou des tutos je suis preneur Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
Le seul chemin que je vois pour toi c'est de faire ton propre Live CD. J'ai cru voir dur différents site des tutoriaux sur le sujet. Je reviens vers toi si j'en retrouve, mais c'est déjà une piste pour toi.
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
+1 pour Julien-Blaise Sinon, si tu veut te lancer dans des trucs comme ca, pourquoi ne pas passer sous Gentoo ( faut s'accrocher ^^ ) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Merci d'avoir répondu.
J'ai indiqué Ubuntu en pensant à Edubuntu afin d'éviter d'installer tous les softs pour l'éducation En fait pendant mes recherches j'étais noyé dans la masse de réponse de Mrs Google. Finalement j'ai trouvé le mot clé magique : preseeding (préconfiguration in english) J'ai trouvé un début de piste dans cet article sur Automating the installation using preseeding |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Il y a un logiciel avec interface graphique mais je sais pas si il correspond à vos attentes:
http://doc.ubuntu-fr.org/reconstructor ou bien sinon: http://planet.ubuntu-fr.org/index.php?q=reconstructor |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut !
Merci reloic pour ce lien Il m'a l'air bien ce programme, mais j'ai pas réussi a le faire marcher (à la fin l'iso personnaliser ne se construit pas) Vous avez réussi à le faire fonctionner vous ?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Oui il fonctionne plutot bien
Par contre pour la gestion des packages du CD, il n'est pas très souple pour ajouter de nouveaux packages Un gros défaut pour ma part.... Je conseille de s'orienter plutot vers aptoncd |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com