|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Débutant
Bonjour à tous, je viens de sécuriser ma base, en suivant le tutoriel de
Citation:
Je voudrais maintenant savoir comment pouvoir retrouver mes 3 compte utilisateur dans une liste déroulante à l'ouverture de ma base, afin qu'il ne soit pas obliger de récrire le Login à chaque fois, mais qu'ils aient juste à choisir leur groupe d'utilisateur dans la liste déroulante. J'ai trouvé le code suivant dans le tutoriel, mais je ne sais pas si il sert à sa et surtout je ne sais pas où l'inserer? Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Tu peux toujours composer la liste à l'ouverture du forms. Sur l'événement Sur ouverture appelle cette fonction avec la modif suivante. Code :
Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Re met tu met sa ou? Puisque la fenetre avec le Login et le mot de passe ce n'est pas moi qui l'ai fait en mode formulaire??? C'es avec le avec le menu outil/sécurité....
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Désolé j'ai un peu de mal à comprendre ton enchainement de vocables.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Re désolé que tu n'ai pas compris.
Je et disais donc que je ne savais pas ou placer le code que tu m'avais donné! Et je te demandé aussi si on parlé bien de la même chose, parce que la fenêtre avec le Login + Password, n'était pas un formulaire que j'ai construit en mode création dans la section formulaire. C'est une fenetre qui s'est créer après que j'ai suivi un tutoriel sur la sécurité des bases de données, avec le menu Outils/Sécurité... Je te disais sa juste pour etre sur que l'on parle de la meme chose. Moi je veux remplacer la textBox qui fait office de champ pour inscrire le LOGIN, et la remplacer par une listBox, contenant la liste des groupe d'utilisateurs, voir la liste des comptes utilisateurs. Voila j'espere que j'ai été plus clair que précédemment. Merci à toi |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 581 ![]() |
Salut,
La fenetre de login s'ouvre au lancement de ton appli, c'est normal puisque tu as créé un groupe de travail et des comptes utilisateur. Si tu ne veux pas que chaque user tape son login et son password, tu peux créer un raccourci que tu places sur le bureau, celui-ci contiendra le login et le password de l'utilisateur. Le raccourci est à placer sur le bureau dans la session de l'utilisateur, car il ne faut pas qu'un autre user puisse se connecté à l'appli à l'aide du raccourci qui contien un login et PW qui ne lui appartient pas. Voici le texte que tu dois mettre dans le raccourci dans cible : Code :
"C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\MSACCESS.EXE" "L:\Chemin et nomde la base.mdb"/wrkgrp"Chemin et nom du.mdw" /user login /pwd MotPasse A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Merci ton astuce est très intéressante, je place ce code ou?
Le problème de cette astuce, est que l'on est obligé de resté logé sous le nom du poste sur lequel on se trouve. Ya til moyen de faire réaparaitre la fenetre des login si on le désire ponctuelement se loger sous un autre compte? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Salut,
Bon ben le string, tu le place dans un raccourci que tu crée. Pourquoi se logger sous un autre compte?? A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Débutant
Pour se connecter sur un autre compte je ne sais pas je pense a toutes les possibilités...
Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Bon,
Tu, te place sur le fichier .MDB Tu fais clic droit et clic sur créer un raccourci tu place ton raccourci où tu veux tu te place sur ton raccourci et clic droit clic sur propriétés onglet raccourci et dans cible tu place le string que je t'ai déjà posté. Bien sur tu place tes chemins pour chaque ton chemin du Access.exe ton chemin de ton appli.MDB ton chemin de ton .MDW ton login ton PW Voila A+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 41 ![]() |
Je comprends pas tout mais j'ai lu
je ne pense pas que cela va me servir car certain utilisateurs vont utiliser la base sur un pc commun et ils ne vont pas ouvrir une nouvelle cession a chaque fois alors ils ne seront pas paresseux et taperont leur log et leur mot de passe a chaque fois. Je placerai juste la base sur le bureau. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Débutant
Merci je vais regarder cela mais je n'ai pas encore la facilité avec les dénomination
.exe : c'est le quel? .mdb : c'est ma base .mdw : c'est mon fichier sécurité ton login : ? ton password : ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
Salut,
Si tu regardes le post #6, tu verras dans le raccourci que le .exe c'est access ou MSAccess Le .mdb, oui c'est ta base, celle qui contient ton appli. Le .mdw, oui c'est ton fichier sécurité. Le Login, c'est celui que tu as mis pour accéder à ta base quand tu as créé ton .mdw. Le password, c'est celui du User (login) Si tu n'as pas créé de compte utilisateur et de compte Admin, ta base n'est pas sécurisée, donc pas besoin de .mdw construit perso. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com