|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
je suis en train de créer un trigger sur MySql 5. Le but Effectuer un test sur la ligne à inséerer. Si le différence entre @send et @lastoken est < 300, de faire un update sur la ligne à insérer. J'obtiens comme erreur : #1415 - Not allowed to return a result set from a trigger Et voici le code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 986 ![]() |
Au premier coup d'oeil je ne vois pas mais je pense que c'est un problème d'interprétation des deux SELECT.
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 21 ![]() |
En fait tu as raison le probléme venait du fait que les triggers dans Mysql n'accepte pas (ou du moins je crois, en tout cas difficile) l'affectation d'un variable dans le SELECT comme ceci
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Attention cette notation n'est pas normalisé et le INTO doit se trouver juste après le SELECT de cette façon : Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 986 ![]() |
Exacte, j'ai confondu avec la syntaxe de SQLServer.
00
|
|
|
#6 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 62 ![]() |
bonjour,
je fais un appel d'une procédure stockée dans un trigger de la façon suivante Code :
merci pour tous vos conseils |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Il me semble qu'il soit pas possible d'appeler une procédure. Pour cela il faut faire une procédure avec rien dedans.
Si ça marche, alors c'est qu'il y a une chose qui ne va pas dans la procédure.
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 62 ![]() |
en faisant des recherches sur le net il m'a semblé possible de le faire, sans certitude, mais apparemment certains auraient réussi...
et sinon je ne vois pas trop l'intérêt de faire une procédure vide je vais essayer de faire autrement pour m'en passer |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
En faite, si c'est possible parce que moi même je le faisais pour loger (INSERT) les données. Pour cela j'appelais une procédure dans un trigger. Maintenant, il est fort possible que la procédure bug.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com