|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 32 ![]() |
Je rencontre des problèmes avec les variables globales, elles se perdent en cours de traitement, ou elles changent de valeur sans raisons apparentes (dans une boucle While)
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème qui pour moi est incompréhensible |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 276 ![]() |
peux-tu nous indiquer la version que tu utilises?
As-tu lancé ton job en affichant toutes les traces ? (attention, la dernière fois que je l'ai fais sur un job, il a généré 6 Go de logs donc à utiliser avec précautions) Affiche la valeur de ta variable (un script avec des print Perso, je n'ai jamais eu ce genre de problème sur BODI |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
J'ai la version 11.7
J'ai fait des print de ma variable et j'ai pu constater qu'elle passait de 1 à D au moment où je ré-éxécutais mon workflow dans ma boucle while pour la 4éme fois. J'ai un autre job identique ou tout se passe normalement J'ai aussi un autre job qui n'utilise pas de boucle dans ce cas je n'ai plus la donnée au moment du lancement du 5éme WorkFlow du job Si je lance le WorkFlow seul dans un job tout se passe normalement En conclusion ce cas se produit aussi bien sur le serveur de Dev que sur le serveur de Prod et sans raison apparente, la solution que j'ai adopté consiste à taper en dur les paramètres utilisés juste avant le lancement du Workflow, ce qui n'est pas génial mais ça dépanne |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 276 ![]() |
Je sais qu'il existe un bug dans la version 11.5 qui fait que si on utilise des fonctions à plusieurs opérandes, l'ordre des opérandes peut être mal interprété suivant l'emplacement de l'appel :
en gros, si je lance mon appel dans un job avec mon seul appel, il lis f(x,y), si je l'utilise dans un traitement compliqué, il lis f(y,x) ou f(x,y) selon son emplacement. Apparament le support BO ne connaissait pas ce bug avant que je le remonte. Mon contournement a été de réécrire toutes mes fonctions afin de ne prendre qu'une chaine de caractères contenant tous les opérandes séparés par des caractères spéciaux (#@...). Je ne sais pas si c'est lié, mais ça peut être une piste pour t'aider Sinon, ça pourrait être un problème de gestion de pile d'appels, et là, il faut simplifier ton job pour appeler moins de workflows/dataflows. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Le problème est référencé chez BO et serait résolu par la version 11.7.2.2
http://technicalsupport.businessobje...200%2024958254 |