|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Un index ou une clé primaire ne peut contenir une valeur NULL. (Erreur 3058) est le message que j'ai pu avoir sur un formulaire sous access. voici tout d'abord une idée sur mes tables: Table salarié type Id_salarie NuméroAuto Nom_salarie Texte Table chantier type Id_chantier NuméroAuto Nom_chantier Texte Table horaires type Salarie_Id Num Chantier_Id Num Date date/heure Date saisie date/heure Heures_travaillees Num je suis bloqué, et je me demande si mes tables ne sont pas bien structurés (étant que je débute dans mon stage sur access). Pour infos aussi, j'ai pris comme clé primaire dans ma table horaire: salarié_id+chantier_id+date. est ce que c'est juste?! si qlq un peut m'éclaircir ca serait énorme pour moi merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 85 ![]() |
Pour moi, tu devrais apporter les modifications suivantes à tes tables;
[Table_salarié_type]! [Id_salarié] (NumAuto) / (CléPrimaire) [Nom_salarié] (Txt) [Table_chantier_type]! [Id_chantier] (NumAuto) / (CléPrimaire) [Id_salarié] (Num (LongIntegré)) [Nom_chantier] (Txt) [Table_horaires_types]! [Id_horaire] (NumAuto) / (CléPrimaire) [Id_salarié] (Num (LongIntegré)) [Id_chantier] (Num (LongIntegré)) [Date] (Date/Heure) [Heures_travaillées] (Num) Ensuite tu lies le champ [Id_salarié] de la table [Table_salarié_type]! avec le champ [Id_salarié] de la [Table_chantier_type]! (Lien "one to many" / renforce l'intégrité référentielle) Puis le champ [Id_Chantier] de la Table_chantier_type]! avec le champ [Chantier_Id] de la [Table_horaires_type]! (Lien "one to many" / renforce l'intégrité référentielle) Cela devrait fonctionner beaucoup mieux. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
j'ai laissé qd meme ma base tel quel, là ca marche. dans ma table chantier je ne peux que creer des noms chantiers, leur affecter un conducteur....donc je ne peux pas affecter dans cette table chantier des salariés id. merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com