|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
je voudrais monter un serveur mail avec pop3/smtp : pas de imap. le poste à ma disposition tourne sur une debian 3.1 stable. je ne sais pas quel serveur de mail choisir : postfix ou qmail ou autre. pour l'envoi des mails, je ne sais pas quoi choisir du tout. au final, c'est maxi 600 boites mails que je vais avoir. alors est-ce que vous auriez un tuto pour mettre en place un serveur de mail (dispo sur le net avec un nom de domaine) ? il faut savoir que mes connaissances sur les serveurs mails se résument à rien. l'avantage, c'est que c'est vite résumé
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 118 ![]() |
Bonjour,
Pour postfix une bonne doc en français : http://x.guimard.free.fr/postfix/ Sinon tu peux regarder Sendmail qui reste une réference. La doc sur le site officiel est complète. Il y a aussi un livre chez Eyrolle A+ Joris |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
j'ai installé postfix avec apt mais lorsque que je veux envoyer un mail, ça me dit connexion refusée
j'ai essayé avec telnet Code :
c'est si dur à mettre en place ou je suis nul ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
PS:sinon je pense que c'est un bon choix quoique je ne connaisse pas qmail. Quant à sendmail, je pense qu'il est préférable d'attente la refonte du code qui devrait avoir lieu et simplifer la config entre autres(un fichier de config avec une syntaxe à la C d'après ce que j'ai pu lire). |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
je ne m'adressais pas au bon host
maintenant, je peux envoyer des mails mais il faut que je puisse les recevoir
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
|
|