|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 107 ![]() |
Je tente en vain de developper un script de sauvegarde sur disque dur usb Western digital sous ubuuntu. le "hic" c'est qu'il me monte mon disque toujours en /media/WD Disk, l'espace entre les 2 D entrainant en conflit avec mes variables.
souce = /home/toto destination = /media/WD Disk ne fonctionne pas. erreur du script généré : "répertoire de destination introuvable" J'ai essayé /media/WD\ Disk .....ne fonctionne pas non plus ??? est-il possible de modifié le Label du disk pour avoir ex: WD_DISK ? Merci d'avance K. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 107 ![]() |
Histoire d'être plus clair :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut !
Essaie de faire : cd "$mavariable" (en remplaçant cd par tes commandes... |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
Mets la variable destination entre guillemets.
Ca donne koi? |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
ça ne change rien de mettre des quotes autour de la chaîne dans l'affectation de la variable.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
Est ce que tu peux dire à quelle ligne de ton script ca plante?
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre éprouvé
Citation:
Par exemple, j'ai exécuté la série d'instructions suivantes, regarde bien : Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
Il faut tout simplement que tu "échappe" ton espace. UNIX considère l'espace comme un caractère spécial, il faut donc que tu lui dise : ce n'est pas un caractère spécial. ceci ce fait avec le caractère '\'. Ta ligne devient donc : Pour voir, ouvre un terminal, va dans le repertoire père de WD Disk ( /media ) tape puis appui sur la touche 'tabulation' Tu verra, l'auto-complétion va te mettre : |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
@Elverion, PublicStaticVoidMain :
Je sais que c'est gratifiant de poster une solution, mais faites l'effort de lire la demande de départ en entier ! krislec connaît les caractères d'échappement : Citation:
Donc allez, je le remets : cd "$MaVariable" |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 157 ![]() |
Un exemple en ligne de commande :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Sur mon bash en tous cas, ça ne suffit pas.
Les guillemets de l'affectation de la variable ne sont par intégrés dans la variable : le "\ " est nécessaire. Sinon, sur la protection de l'invocation par les guillemets, je crois que je suis d'accord |
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre actif
mmmh... bizarre....
Est-ce que vous pourriez executer les commandes suivantes et fournir le résultat : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Effectivement, ça marche !
Il me semblait pourtant que ça plantait hier... Désolé pour les conneries que j'ai dites ! |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
Meuh nan meuh nan.... y'a pas d'mal
|
|