|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 149 ![]() |
Lorsque j'importe mes fichiers csv, j'ai parfois l'erreur :
"extra data after last expected column" Il se trouve que ces données proviennent d'une application qui semble avoir quelques bugs, notamment celui de rajouter un caractère inutile dans le dernier champ de mon csv sur une ligne au hasard. Or cette donnée ne me sert à rien et sachant que je ne traite pas mon fichier avant l'import, je souhaiterai pouvoir désactiver ce warning, et importer les fichiers même si les colonnes de la fin sont remplies. Cela est il possible ? |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Si c'est sur une ligne au hasard (et non sur toutes les lignes) c'est difficile :
- soit tu fait un traitement (awk ou autre) sur ton fichier pour supprimer le caractère inutile - soit tu peux regarder du côté de pgloader qui permet apparemment de faire un COPY amélioré en rejetant les lignes en erreur pendant le chargement
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour les pistes.
Mon serveur est sous windows, Pgloader fonctionne t'il sur cette plateforme ? Une idée pour l'installation? Je n'ai vraiment rien trouvé. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
C'est pire que je pensais, pour certaines colonnes j'ai également
data not found for column ... Il faut vraiment que je trouve un truc. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Pour pgloader je n'ai pas plus d'infos
Sinon la meilleure solution reste quand-même d'avoir un fichier correct à charger, ça évite de devoir traiter les lignes comportant trop de champs ou pas assez ...
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
J'aimerai bien mais c'est impossible. Les données sortent d'un applicatif géré au niveau national et je ne peux pas y toucher.
Et puis même si le fichier est correct, on est jamais à l'abri d'une erreur. Je vais regarder du coté de awk. Dommage que la documentation sur pgloader (surtout installation) soit si difficile à trouver. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Effectivement dans ce cas il faudrait faire un awk pour supprimer de ton fichier les lignes n'ayant pas le bon nombre de champs ...
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Ok je fais ça et je posterai le code ici.
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2005 Messages : 167 ![]() |
Citation:
Il faut sans doute backslasher tes virgules ou point-virgules... -N |