|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je dois réalisé un programme ayant la même fonction que la commande du (Statistiques sur l'utilisation du disque) avec les options -a (tous les fichiers) et -s (seulement le répertoire courant ou le fichier précisé) Pour l'instant voilà où j'en suis arrivé: Code :
Je suis en train de continuer à chercher mais je n'ai pas d'idée pour effectuer le programme si l'on précise un fichier. Pour un dossier je peux toujours faire un cd sur le nom du dossier puis avec ls -s récupérer des infos. Et peut-être qu'il y a une meilleure solution que ce ls -Rs qui ne rend pas exactement le même résultat que du Si quelqu'un a une idée, merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
Tu peut aussi tenter grace aux trois commandes ls, tr et cut. Ls list ton repertoire, tr définit un séparateur unique et cut récupère un champ. Tu peut ainsi récupérer la taille ( dans un ls -l ) d'un fichier, d'un repertoire, ce que tu veut. Sinon, pour un dossier spécifié, tu n'a pas besoin de faire un cd puis un ls, tu peut mettre le nom du dossier en paramètre a ls ( ce qui t'évite des cd inutiles ). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut !
ls -Rs calcule la taille du contenu. La différence avec "du" doit être juste la taille (constante) du répertoire contenant (genre 2 blocs). |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 2 ![]() |
Salut,
j'ai réussi à m'en sortir merci du coup de main gui |
|