|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 259 ![]() |
G un problème j'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas réussi à trouver !!
Je veux pouvoir connaître la taille d'une chaîne de caractères ATTENTION pas la taille en nombre de caractère mais la taille dans n'importe quel unité (pixel, cm, pouce) Mon but au final est de pouvoir couper une chaine de caractères pour que les différentes lignes (la fin) soient alignées. (ce qui n'est pas possible de faire avec le nombre de caractères vu que les caractères ne sont pas tous de la même taille !!!!!) Donc je voudrais savoir si une fonction permet de faire ça ou alors une autre méthode !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
sans gd, je ne vois pas
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 115 ![]() |
Tout dépand de la la structure de ton texte.
Les informations sont trouvables si tu cherches méthodiquement. chercher si y a un style associé au texte ( une classe, un id ou un style directement mis dans une balise <p>, <span>, <div>, <b> ... ...) si oui en fouillant bien tu peux retrouver la taille. sinon regarder au nivo de la page entierement. Soit c'est préciser en html, alors c facile a récuper, soit c'est mis en style, auquel cas il faut fouiller un peu plus. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() |
Tu peux te faire une correspondance : tel caractère = tant de pixels. Après, il ne te reste plus qu'à compter. Les chiffres variant selon la police et la taille choisie.
Par compte, si c'est pour un rendu dans un navigateur, ça ne te servira à rien car cela changera d'un navigateur à l'autre, et aussi en fonction de sa configuration. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Ouais en fait c'est l'idée que j'avais eu (après de longue recherche) associé chaque caractère avec sa taille et même prendre en compte les différentes mises en forme (gras, ...)
Je trouve pas cette soluce super (même si je crois que c'est la méthode que je vais utiliser) et ça m'étonne qu'un langage comme le PHP n'est pas une fonction prédéfini pour savoir la taille Enfin bon... Par contre si yen a qui ont d'autres solutions moins contraignante, je suis preneur. !! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Mathias GaunardIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2003 Messages : 3 543 ![]() |
Citation:
Tout cela dépend du client... Tu peux avoir cette information en JavaScript (enfin bon, je vois pas vraiment l'intérêt d'une telle information) |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() |
PHP n'a pas de fonction "toute prete", tout simplement car ce n'est pas "possible" simplement. Il y a trop de facteurs entrant en jeux.
Et comme dit plus haut : tu peux avec GD. Vue que GD va justement faire une représentation graphique de ta chaine. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Okay merci pour vos réponses, je vais voir pour faire avec GD (mais ça me tente pas trop) (enfin g qd même des solutions donc c cool ! ^^)
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Bon en fait j'ai résolu mon problème avec une solution très simple
J'ai utilisé : overflow-hidden en CSS (pas de PHP pour cette fois !! ^^) comme ça même si mon texte et trop long il est caché sans modifier la taille du bloc dans lequel il se trouve ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com