Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Congés
Congés Forum d'entraide sur les congés, RTT, vacances,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/05/2008, 17h53   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut jours férié pour commercial payé a la commission

Bonjour,

Mon mari est attaché commercial et donc est payé uniquement à la commission. Que prévoit le droit du travail concernant les jours fériés.. cela fait maintenant 3 ans qu'il est dans sa société et il n'a jamais été payé les jours fériés.. cela est-il normal ou pas ? sinon a t-on des droits face à cela ?
Merçi beaucoup pour vos réponses
jade84 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2008, 21h12   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
c'est quoi le type de contrat ? ce que tu décris ne ressemble pas à un CDI
Vieux 26/05/2008, 21h27   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Si !! le contrat est un CDI, (salarié a temps plein) mais comme il est payé à la commission uniquement sans fixe, les jours fériés ne représentent aucun chiffre d'affaire, donc on ne lui a jamais rien payé... A la suite de mes recherches j'ai vu que si l'on était payé à la commission, un calcul proportionnel du salaire des derniers mois était payés pour ces jours fériés.. mais rien de précis... je ne comprends pas trop
Merçi beaucoup
cordialement
jade
Vieux 27/05/2008, 11h51   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par jade84 Voir le message
Si !! le contrat est un CDI, (salarié a temps plein) mais comme il est payé à la commission uniquement sans fixe, les jours fériés ne représentent aucun chiffre d'affaire, donc on ne lui a jamais rien payé... A la suite de mes recherches j'ai vu que si l'on était payé à la commission, un calcul proportionnel du salaire des derniers mois était payés pour ces jours fériés.. mais rien de précis... je ne comprends pas trop
Merçi beaucoup
cordialement
jade
un fixe est obligatoire, c'est le SMIC. Ensuite si chaque mois il a un salaire supérieur au SMIC, la machinerie pour calculer le salaire ne concerne que le salarié et l'employeur
Vieux 27/05/2008, 12h04   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
vous avez raison pour le smic s'il ne fait aucun chiffre il doit avoir au moins le smic.. mais chaque mois son salaire est basé sur une commission et non sur un fixe..; le contrat ne stipule pas de fixe...ce serait bien qu'il est un fixe le smic et ses commissions en plus mais ce n'est pas le cas.. il lui est arrivé au début de faire moins que le smic et il n'a jamais été payé au smic..
donc bon.. pour les jours fériés.. on aura rien de plus.. en tant que salarié commercial payé à la commission c'est bizarre que rien ne soit prévu !!! bon je continue mes recherches...
Merçi pour vos conseils
jade
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h33.

Partenaires

Hébergement Web