|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Mon mari est attaché commercial et donc est payé uniquement à la commission. Que prévoit le droit du travail concernant les jours fériés.. cela fait maintenant 3 ans qu'il est dans sa société et il n'a jamais été payé les jours fériés.. cela est-il normal ou pas ? sinon a t-on des droits face à cela ? Merçi beaucoup pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
c'est quoi le type de contrat ? ce que tu décris ne ressemble pas à un CDI
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Si !! le contrat est un CDI, (salarié a temps plein) mais comme il est payé à la commission uniquement sans fixe, les jours fériés ne représentent aucun chiffre d'affaire, donc on ne lui a jamais rien payé... A la suite de mes recherches j'ai vu que si l'on était payé à la commission, un calcul proportionnel du salaire des derniers mois était payés pour ces jours fériés.. mais rien de précis... je ne comprends pas trop
Merçi beaucoup cordialement jade |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
vous avez raison pour le smic s'il ne fait aucun chiffre il doit avoir au moins le smic.. mais chaque mois son salaire est basé sur une commission et non sur un fixe..; le contrat ne stipule pas de fixe...ce serait bien qu'il est un fixe le smic et ses commissions en plus mais ce n'est pas le cas.. il lui est arrivé au début de faire moins que le smic et il n'a jamais été payé au smic..
donc bon.. pour les jours fériés.. on aura rien de plus.. en tant que salarié commercial payé à la commission c'est bizarre que rien ne soit prévu !!! bon je continue mes recherches... Merçi pour vos conseils jade |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com