|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 13 ![]() |
Nous sommes dans un gros dilem.. mon mari est attaché commercial et démarche chez des particuliers.. la société dans laquelle il est, a été racheté et il voulait savoir s'il était possible de démissionner en ayant droit au assedic. doit-il attendre ses 3 mois de préavis..
il a reçu un nouvel avenant a son contrat avec le meme nom de société mais donc un gérant différent... Merçi beaucoup pour vos réponses.. jade |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonsoir,
Rien ne me choque, je voulais juste savoir s'il fallait le signer ou attendre... pour les mois de préavis je comprends il faut qu'il les execute, pour la démission De quel réexamen parlez-vous. Merçi cordialement, jade |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
lorsqu'on démissionne sans raison valable (reconnu comme tel par les assedics), on n'a pas d'indemnisation mensuelle.
Sauf que cette situation ne dure pas éternellement, le démissionnaires peut demander un réexamen de sa situation plus tard (4 mois de mémoire)
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ah oui.. je suis au courant pour les assedic, en fait, il ne voulait plus rester dans cette société, vu qu'elle avait été reprise..mais apparemment on a aucun droit, on ne peut pas démissionner et prétendre au assedic.. tempis pour nous..
Merçi pour vos conseils jade |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
A partir du moment où il y'a démission, comme le dit "la drogue c'est mal",
Citation:
Cdt Pinocchio
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui.. merçi
il ne compte pas démissionner s'il ne touche pas les assedic.. en fait vu que la société a été racheté il pensait que les contrats étaient réinitialisés.. mais non.. Merçi pour votre aide jade |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
A la limite s'il y a une révision des contrats après le rachat, et que le repreneur veut le modifier, il peut refuser l'avenant et être licencié.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oui effectivement il y a un nouvel avenant.. il peut donc le refuser... et se faire licencier.. en licenciement économique alors... j'espère ...
Merçi beaucoup cordialement jade |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Si c'est juste un changement de nom du patron, le refus n'est pas justifié... Dans ce cas, il n'y a meme pas de signature à attendre car il n'y a pas de changement des conditions de travail
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
bien en fait, sur l'avenant il commissionne différemment.. il se base sur le montant HT (pose comprise) et baisse la commission, alors qu'au départ mon mari était payé sur le HT Hors pose mais avec une commission plus élevé... il dit que ça revient au meme.. mais moi je ne trouve pas car son futur salaire dépendra du montant de la pose sachant qu'elle peut varié..selon le materiel posé.. si elle est élevé il s'y retrouve..mais si elle est moins élevé .. il gagne moins.. et vu que c'est un poseur qui a repris la société..il doit bien avoir une idée derrière la tete.. moi je suis pas trop d'accord sachant que lui meme pose le materiel...
donc a y reflechir cordialement, jade |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Citation:
Celà conduira: - soit au maintien des conditions de rémunération antérieures, - soit une autre proposition d'avenant qui pourra aussi être refusé, - soit à un licenciement (abusif à priori) avec droit aux Assédic, - soit à un départ négocié (pas d'Assédic).
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Merçi graffito.. je vais donc étudier tout ça... au mieux il reste comme il est...
cordialement jade |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com