|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Voilà mon souci: dans ma base, je dispose de 2 tables "noms_propres" et "noms_sales": Noms_Propres: id_nom_propre , nom Noms_sales: id_nom_sale, nom, id_nom_propre Lorsque l'utilisateur désire entrer un nom sale j'aimerais créer une procédure qui permette de : 1. Verifier si ce nom sale est déjà présent dans la table nom_sale. 2. Si non, proposer à l'utilisateur de rentrer un nom sale, et lui proposer un nom propre qui lui corresponde, ou qu'il aille le chercher dans la table nom_propre. 3. S'il n'y a pas de nom propre correspondant, créer un enregistrement nom propre(dans la table nom_propre) correspondant au nom sale, puis creer le nom sale (dans la table nom_sale). Pour le 3ème point, je pense pouvoir m'inspirer de l'article de SQLPro suivant: http://sql.developpez.com/sqlserver/transactsql/ Si certains ont déjà eu ce genre de chose à réaliser, merci de vos conseils! A bientôt! Clem |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Fabian MatheseAdministrateur de base de données Inscription : juillet 2007 Messages : 190 ![]() |
comme je l'ai compris ce n'est plus de l'ordre de sql mais du langage hote a réaliser ces taches.
A mon sens la prise de décision se fait au niveau du langage hote, sql même si a l'aide de transact sql peut réaliser énormément de chose on en est pas encore (et heureusement) a l'interrogation de l'utilisateur avec prise de décision. Si il faut automatiser par contre c'est une autre histoire
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 29 ![]() |
Merci de votre réponse.
Je developpe mon interface en ASP.NET. Bien sur, l'interrogation se fera via l'interface, SQL n'aura qu'a travailler sur les paramètres qu'ont lui passe. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com