![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Stockage Lecteur (FD,CD,DVD), DD, DD externes, clé USB, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
j ai un serveur HP avec 2 disques dure SATA que j ai monté en raid 1
ce matin j avais remarqué que la lumiere d 'un laid d un des deux disques ne s allume pas , donc je soupsonne qu un disques ne marche plus . en sachant que les serveurs ne sont pas sur place , y a t il un moyen de verifier si tous marche bien ou l etat de mon Raid 1 je me logue en terminale session avec vpn pour verifier le serveur information Techniques : Serveur HP Proliant DL320 G5 rack (AH646A) Windows 2003 pro 2 disques dure (RAID 1). |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Le raid est géré par un contrôleur sur la carte mère ?
Normalemment une suite d'administration permettant de monitorer le RAID est livrée avec les serveurs. La question est : A-t-elle été installée ?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
|
non malheureusement je l ai pas installé .
en faite c est pas moi qui a configuré ce serveur , c est quelqu'un d'autre il y a 4 ans merci beaucoup pour votre aide , je crois que je vais faire la méthode manuelle : je vais me déplacer au local des serveurs et redémarrer chaque fois sur un disque pour s assurer que les deux marchent ou qu'un des deux est défectueux . il vaut mieux prévenir que de se réveiller un jour avec un serveur en panne parce que les 2 disques sont morts |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bonjour,
en verifiant avec le controlleur de Raid , j ai decouvert que 1 des deux disque RAID1 est deffecteux . j ai acheté un autre disque dure identique que je vais le mettre à la place de l'ancien maintenant ma question pour que Le RAID 1 soit resynchroniser , faut il le faire sur le bios ou bien il le fait automatiquement parceque j ai peur d essayer de le faire manuellement qu il me supprime les infos deja existant sur le premier. les infos technique : ======================================== Serveur HP Proliant DL320 G5 rack (AH646A) Windows 2003 pro 2 disques dure (RAID 1). : un online et l autre failed controleur materiel RAID : LSI adapter SAS 3000 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Pour le peu que j'ai travailler sur les Proliant. Change le disque et laisse faire la carte controlleur RAID.
Si tu peux, fait un redemarrage et regarde les infos crachées par la carte RAID |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Si vous remontez le disque, il doit reconstruire le RAID. Si il ne le fait pas, c'est que vous devez la forcer via un utilitaire de gestion de ce RAID, soit lors du bios, soit sous windows.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité régulier
|
merci , c est fait
j ai n ai eu à fermer le serveur tout ce que j ai fait : j ai enlever le disque dur defectueux et j ai mis le nouveau et la synchonisation du Raid1 a commencé le lendemain tout etait à l ordre et les 2 disque dur marchait bien |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
serveur HP : comment gerer les raid 1 ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|