Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/05/2008, 16h13   #1
Futur Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à Abstract_cl
Par défaut Comment Fermer les ports

Salut
mon problème c'est que après un scan j'ai trouvé que j'ai le port 23(Telnet) ouvert et d'autre ports qui ne sont pas sure:
21 (FTP) , 79 (Finger) , 80 (HTTP) , 110 (POP3 Mail Server Port) , 139 (Net BIOS) , 143 (IMAP) , 443 (HTTPS).
je sais pas comment les fermer surtout que je sens que je suis vraiment piraté.
j'utilise Zone alarm Pro et Nod 32 comme antivirus
déja il y a deux jours Zone alarm me bloqué tout les tentative de piratage. mais depuis hier j'ai pas reçu d'alerte comme d'habitude donc j'ai scanné les ports et je les ai trouvé attaqués.

Merci de m'aider svp
Abstract_cl est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2008, 16h42   #2
Membre émérite

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

Citation:
mon problème c'est que après un scan j'ai trouvé que j'ai le port 23(Telnet) ouvert et d'autre ports qui ne sont pas sure:
21 (FTP) , 79 (Finger) , 80 (HTTP) , 110 (POP3 Mail Server Port) , 139 (Net BIOS) , 143 (IMAP) , 443 (HTTPS).
je sais pas comment les fermer surtout que je sens que je suis vraiment piraté.
Tu devrais t'installer un firewall. Ca te permet de filtrer le ports, les adresses ip qui peuvent les utiliser etc...

Sinon tu peux toujours vérifier si quelqu'un a une connection établie avec l'un de tes ports ouverts et récupérer l'adresse IP distante en question. Pour cela, voir la commande netstat.

Comme cela, à part le FTP pour le transfert de fichier et finger qui permet d'obtenir des informations sur toi, le reste n'est pas forcément inquiétant.

homeostasie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2008, 16h46   #3
Membre du Club

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Je suis sceptique... Ok tu te sens piraté, tu veux bloqué les ports pour plus de sécurité, etc... mais les ports que tu va bloquer vont empêcher pas mal d'action pour toi :
-Port 80 et 443, voir port 21... HTTP et HTTPS : nécessaires pour aller sur Internet. Le FTP supprime certains téléchargements, mais les pages peuvent encore être visitées. Tu vas bloquer les intrusions par ces ports, mais aussi l'accès à Internet... Un peu trop radical à mon goût...
-Port 110 et 143... IMAP et POP, protocoles utilisés pour la messagerie électronique. Pareil, c'est aller trop vite en besogne à mon avis...

Après, FINGER je connais pas, Net Bios, j'ai entendu parler mais je ne connais pas non plus...

N'y a-t-il pas une autre méthode pour "éradiquer la menace"??? Et ne serait-il pas possible que ZoneAlarm se trompe???
FloGig est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2008, 21h52   #4
Futur Membre du Club

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par FloGig Voir le message
Je suis sceptique... Ok tu te sens piraté, tu veux bloqué les ports pour plus de sécurité, etc... mais les ports que tu va bloquer vont empêcher pas mal d'action pour toi :
-Port 80 et 443, voir port 21... HTTP et HTTPS : nécessaires pour aller sur Internet. Le FTP supprime certains téléchargements, mais les pages peuvent encore être visitées. Tu vas bloquer les intrusions par ces ports, mais aussi l'accès à Internet... Un peu trop radical à mon goût...
-Port 110 et 143... IMAP et POP, protocoles utilisés pour la messagerie électronique. Pareil, c'est aller trop vite en besogne à mon avis...

Après, FINGER je connais pas, Net Bios, j'ai entendu parler mais je ne connais pas non plus...

N'y a-t-il pas une autre méthode pour "éradiquer la menace"??? Et ne serait-il pas possible que ZoneAlarm se trompe???
mais moi avant j'avais tout les ports bien sécurisés et invisibles tandis que tout mes applications internet marchait tres bien
aussi pour zone alarm il m'avertissait pour des tentatives d'accés de quelques adresse IP à mon pc et il bloqué ça correctement
jusque la tout les ports étaient sures et l'internet et tout ça marchait bien
depuis hier j'ai reçu aucune alerte de zone alarm donc j'ai scanné mes ports et j'ai trouvé qu'ils sont ouvert et certains ne sont plus sure.
je veux leurs établir l'état d'avant c'est à dire qu'ils deviennent invisible pour les pirates et mon internet marche comme avant.
Vieux 26/05/2008, 22h12   #5
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Abstract_cl Voir le message
depuis hier j'ai reçu aucune alerte de zone alarm donc j'ai scanné mes ports et j'ai trouvé qu'ils sont ouvert et certains ne sont plus sure.
Peux-tu nous indiqué quelle méthode as-tu utilisé pour scanner ton PC ?
goldkey est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2008, 22h16   #6
Membre éprouvé

Enseignant
Détails du profil
Activité : Enseignant

Informations forums :
Bonjour,

C'est normal que ces ports soient ouverts car, comme le dit FloGig, sinon tu ne peux plus communiquer via Internet.
Chacun des protocoles que tu décris ( HTTP, HTTPS, ... ) utilise un port spécifique pour envoyer et recevoir les paquets vers le réseau.
Inutile de les fermer.

Personnellement, je ne connais pas ZoneAlarm Pro, mais il doit te permettre de fixer des règles pour surveiller le traffic entrant ( si c'est ce qui te tracasse ).

rlgrand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2008, 22h29   #7
Futur Membre du Club

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par goldkey Voir le message
Peux-tu nous indiqué quelle méthode as-tu utilisé pour scanner ton PC ?
grâce à ce lien la

voila le résultat de l'analyse:
Citation:
Closed but Unsecure : 21 (FTP)

This port is not being blocked, but there is no program currently accepting connections on this port.

Open and Unsecure! : 23 (Telnet)

This port is not being blocked and there is a program accepting connections on this port.

Secure : 25 (SMTP Mail Server Port)

This port is completely invisible to the outside world.

Closed but Unsecure : 79 (Finger)

This port is not being blocked, but there is no program currently accepting connections on this port.

Closed but Unsecure : 80 (HTTP)

Closed but Unsecure : 110 (POP3 Mail Server Port)

Closed but Unsecure : 139 (Net BIOS)

Closed but Unsecure:143 (IMAP)

Closed but Unsecure : 443 (HTTPS)

Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h40.

Partenaires

Hébergement Web