Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows XP
Windows XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/05/2008, 16h01   #1
Membre à l'essai

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Avis sur du matériel

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur un routeur wifi que voici : http://www.rueducommerce.fr/Peripher...Fi-54-Mbps.htm

Je voudrais savoir si vous pensez si ce matériel est bon pour transférer toute la journée des petits fichiers (mois de 1.5 Mo) entre une petite dizaine d'ordinateurs. Il y a un transfert de fichier 20 ou 30 fois par jours, donc pas grand chose je pense.

Il sera connecté à un ordinateur par câble, et les autres ordinateurs par wifi. Le routeur ne servira pas à être connecté à Internet, c'est juste pour faire un réseau entre les PC.

Est-ce que l'installation d'un routeur sur les différents postes est compliquée, ou alors est-ce comme une livebox (clé WEP)?

En effet, je n'ai encore jamais utilisé un tel matériel.

Voilà.

Merci pour vos remarques.
catsur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2008, 16h17   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
L'installation wifi sur les postes windows est "classique", c'est à dire que ce sera la meme chose que si tu installes ton wifi livebox sans passer par le cd d'install. Pour un réseau sans fil le WEP est fortement déconseillé pour des questions de sécurité, le WPA2 est bien meilleur (en plus on a pas une clef affreuse à retenir mais simplement un mot de passe).

Après, avec le wifi, on peut rencontrer 2 problemes : des problemes de réception, si tu as des PC loin de la borne wifi, c'est pas dit qu'ils arrivent a se connecter dessus.
des problèmes de fiabilité, les connexions wifi des fois on s'arrache les cheveux a chercher pourquoi ca marche /pas du tout/pas bien/que de temps en temps/, on va dire que c'est en général très correct mais que ca ne vaut pas un réseau cablé.
Flamby38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2008, 16h25   #3
Membre à l'essai

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Merci.

Je vais tout de même l'acheter, car je suis en wifi depuis maintenant 2a, et je n'ai jamais été embété!

Merci!
catsur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h39.

Partenaires

Hébergement Web