|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 119 ![]() |
bonjour,
je souhaite convertir une chaine de caractere en numeric. exple: 0803; en fait ce chiffre correspond a une date sous lle format 'aamm' quand je fait Code :
to_number(ma_variable,'0999') j'obtiens toujours 803(il m'enleve le 0) merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bah oui, 803 est un nombre... 0803 est une chaine de caractères... tu peux pas avoir un nombre 0803. Jusque là c'est du français. Maintenant si tu pouvais nous expliquer ce que tu veux faire de ce "chiffre" qui en réalité est un bout de date, j'suis sûr qu'on te trouvera une solution
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
ce bout de date correspond a un champ dans ma base de donnée ventes.
comme je fais des rapport avec Businness object, je dois crée une hierarchie(année, mois, ..). pour cela il faut que je scinde ce bout de date en année , mois exemple 0803-->08 (2008) 03(mars) avec la conversion j'obtiens 803 ce qui donne 8 pour 2008 et 03(mars). le premier est plus explicite. je suis pommé sur ce coup. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
et SUBSTR(tachaine, 1,2) pour l'année et SUBSTR(tachaine, 3,2) pour le mois c'est pas plus simple ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
le champ qiu doit contenir le bout de date est de type number.je voulais eviter toutes modif sur ma table pour ne pas saper les specifications initiales.
ce qui fait que je peux pas utilisé substr(). a moins qu'il n'y aie pas d'autres solutions. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
bah c'est juste n'importe quoi d'avoir choisi le type number pour stocker autre chose qu'un nombre
Désolé mais il va non seulement falloir changer le type mais aussi updater la colonne pour compléter l'année (ajouter le 0 quoi). L'idéal étant évidemment d'avoir 2 colonnes |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
ok message reçu je vais change de type .
merci pour le coup de main |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com