|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 151 ![]() |
Bonjour à tous
et longue vie au forum voila je voudrais créer un serveur FTP j'utilise un serveur sous Windows SBS 2003 mais je sais pas comment faire je débute et je vous avouerais que je connais rien à la gestion d'un serveur Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
ce lien explique comment faire :
http://support.microsoft.com/kb/323384 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
j'ai suivi le lien que vous m'avez donner
et j'ai fait exactement ce qui est dit mais quand j'utilise file zilla pour y acceder je n'arrive pas ou bien je ne sais pas quoi taper exactement d'autre part je voudrais créer un user et un mot de passe merci de m'aider je rapelle que je suis un novice en la matière merci de votrre patience |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
pour creer un utilisateur il faut creer un compte sur le serveur (dans le panneau de config/ comptes utilisateurs ou dans active directory si tu es sur un domaine) puis lui donner les droits sur le serveur ftp (clic droit/propriétés il doit y avoir quelque chose qui s appelle autorisations)
dans le client ftp (filezilla dans ton cas), tu lui rentre "ftp://nomduserveur:portduserveur" le nom du serveur c'est le nom de ta machine, le port c'est celui qui est configuré sur ton site ftp, ou tu dois avoir quelque part dans les propriétés un numéro de port. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
j'ai fait ce que vous m'avez dit mais toujours impossible de se connecter via file zilla
Error Unable to connect je suis perdu |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Thierry RICALDéveloppeur informatique Inscription : août 2006 Messages : 585 ![]() |
lorsque tu te connecte il te demande ton login et pasword ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
j'ai essayer avec un mot de passe et un login et sans
il me demande rien du tout just unable to connecte et ressaye 5 fois y peut etre quelque chose que je fais mal je rapelle que j'utilise un server sous Windows SBS 2003 antivirus Eset Live box orange pro |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Tu essayes bien d'acceder a ton ftp depuis le réseau local, pas depuis internet, hein?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
j'ai peur de ne pas comprendre
j'utilise plusieur ordi quis sont sur le domaine du serveur en réseau local j'ai essayer via filezilla et via internet (en tapant ftp://adress ip) mais rien n'y fait c'est pareil |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
le message sur filezilla c'est exactement
Résolution de l'adresse IP poru Nom du serveur Connexion sur adresse IP délai d'attent dépassé Connexion serveur impossible MErci pour votre patience |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
j'ai teste mon ftp avec http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
il me dit que mon adresse IP 192.168.0.XXX est privé j'ai essayé avec l'adresse public 82.127.40.XXX et il me dit: * About to connect() to 82.127.40.242 port 21 * Trying 82.127.40.242... connected * Connected to 82.127.40.242 (82.127.40.242) port 21 * FTP response reading failed * Closing connection #0 |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Mauvaise manip de ma part ?Le routeur ?
Antivirus ? Je sais plus quoi faire |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
quels sont les réglages du routeur de la live box
j'ai ouvert port 21 Ftp en TCP avec l'adresse Ip de mon serveur 192.168.0.XXX est ce que c'est bon y a til quelue chose à regler pour DNS Dynamique je n'y connais vraiment rien aider moi svp |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
c'est bon ca marche c'est à cause du firewalla NOD
je l'ai mis en mode interactif et la ca marche MErci |