Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows XP
Windows XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/05/2008, 15h08   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Bloquer fermeture application

Bonjour,

j'ai installé une application et j'aimerais empêcher l'utilisateur de pouvoir la fermer en désactivant le bouton "Fermeture" de la fenêtre, en bloquant le ALT+F4 et en bloquant toutes les autres possibilités de fermer une fenêtre.
Est-il possible de paramétrer ça sous Windows ?
Faut-il utiliser un logiciel tiers ? Est-il possible de le développer soi-même en utilisant les API Windows ?

Merci d'avance,
Bye
zoaax est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/05/2008, 15h31   #2
Membre expérimenté

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Santé

Informations forums :
Cela dépend du type de l'application, mais de toute façon l'utilisateur peut toujours arreter un programme.

Que ce soit de manière "propre" en fermant via la fonction de fermeture du programme, en arretant un service via la MMC, où alors de manière très "sale" en faisant "Ctrl-Alt-Suprr" et en fermant forcant l'application à fermer, l'utilisateur pourra le faire.

Sauf si le "Ctrl Alt Suppr" lui ai interdit, ainsi que l'accès à la branche service de la MMC.

Voila les cas possible...

Je te conseille de passer par un service, car si ton appli ne doit pas s'arrêter par le biais d'un tierce personne : elle tourne en fond de tâche.

Il faut ensuite interdire l'accès aux gestionnaires de ressources et la gestion des services.
Luc1an0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/05/2008, 15h56   #3
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Pour avoir vu comment ca marche dans ma bibliotheque je dirais que bloquer windows sur une application ca a l'air faisable.

Par stratégie système on peut interdire le CTRL-alt-suppr pour certains comptes.
On peut parametrer une application pour se lancer au démarrage, donc avoir direct ton application en plein ecran.

Après si c'est toi qui programme l'application tu peux tout simplement ne pas mettre de bouton pour fermer l'application. Par contre ca m'etonnerait qu'on puisse interdire le bouton "fermer une fenetre" (avec la croix rouge en haut de la fenetre) par stratégie système, ca n'aurait aucun sens.
Flamby38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h38.

Partenaires

Hébergement Web