|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut à tous,
Dans certaines de mes pages asp, j'ai un bouton qui lorsqu'on clic dessus, appelle un formulaire (qui apparait dans un pop up). Il y a dans ce formulaire des checkbox, un bouton radio et un bouton submit. Il me sert à paramétrer une requête SQL exécutée depuis la page appelante. Mon problème est le suivant : souvent, la validation du formulaire ferme bien le pop up mais la requête ne se lance pas --> on dirait qu'il ne soumet pas les variables du formulaire. C'est étrange, il faut alors recommencer la manip' jusqu'à ce que cela marche et que la requête se lance. Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème similaire ? Tcho -M@rc0- |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 817 ![]() |
Bonjour,
Avec un peu de code, ça aiderait à voir ce qui se passe.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour pc75,
Voilà le code du formulaire incriminé Code :
-M@rc0- |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 817 ![]() |
Re,
J'ai peut-être regardé trop vite, mais je ne vois pas la propriété action dans ta balise <form>. Sinon, une idée : Dans ta page appelante, tu créés des input de type hidden et dans ta pop up, tu alimentes ces zones avant de la fermer, en utilisant window.opener
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2005 Messages : 513 ![]() |
oui ya pas d'action....
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Re et merci pour vos réponses,
Effectivement, il n'y a pas d'action dans la balise form mais (et c'est là que vous allez me trouver fou) je l'ai volontairement omise ! En fait, je n'arrivait pas à faire cohabiter le onClick et le action alors, j'ai gardé le onClick ...qui fonctionne. Reste quelques ratées de temps à autre, comme si le programme ratait le coche Bizarre Alors si quelqu'un a une idée précise de comment faire cohabiter les deux, ou alors une piste de réorganisation de mon code, hésitez pas Merci encore, -M@rc0- |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Salut,
Pour bien envoyer tes informations tu peux très bien garder ton Code html :
<input type="submit" value="Envoyer" />
Dans le form tu ajoutes onSubmit="verif();" afin de vérifier les informations. Si toutes les informations sont bonnes alors tu peux fermer la fenêtre en question sinon afficher message d'erreur fsi
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 859 ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
Citation:
A+ |
|||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. En fait, si j'utilise un pop up, c'est parce que cela me permet d'utiliser ce formulaire pour différentes pages asp (nécessitant des saisies identiques). Concernant la linéarité de mon code, il ne s'agit là que d'un formulaire parmis les 300 fichiers asp que compte le site que l'on m'a confié ! J'ai écrit beaucoup de fonctions et procèdures ailleurs. Pour ce qui est de ce formulaire, je n'en ai pas ressenti le besoin car j'ai pour habitude de n'écrire une fonction/procèdure qu'à partir du moment où j'ai besoin de réutiliser le même code (ne crois pas Immobilis que je ne tient pas compte de tes remarques, bien au contraire Bon... toutes vos infos ont été précieuses. Cependant, je n'ai pas encore la réponse à une de mes questions (ce qui explique que je ne flag pas résolu) : pourquoi lorsque soumet les formulaires, certaines fois cela marche et d'autres non...? -M@rc0- |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com