|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour chers développeurs,
J'aurais besoin d'une petite aide. Je cherche à supprimer un enregistrement de ma BDD avec soit une radio, soit un bouton sa m'est égal ( de préférence une radio quand même Je vous montre le code avec lequel j'ai commencer mais qui ne marche pas. Code :
On voit aussi dans la barre d'adresse que cette requête supprime ma variable que je transmet sur cette page. Si je n'est pas été clair, j'essayerai de donner plus de détails à vos questions. Je précise pour le code que la variable $nom_site est justifié dans ce code. Je précise que je suis un total débutant en plein apprentissage alors desolé si vous trouvez peut-être des abérations dans mon code. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Je crois que tu as un petit souci au niveau de la définition des boutons radio. Un groupe de boutons radio forme un groupe de choix possibles, dont un seul est sélectionnable à la fois. Pour former un groupe de radios, il faut leur donner à tous le même nom et des valeurs différentes... Donc : Code html :
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai modifié mon code avec le tien, mais cela fait toujours la même chose ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
D'où ça sort nom_site ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Excusez-moi, j'ai virez "$_POST['nom_site']" , c'était un bout que j'ai oublier de virer après avoir tenter quelque chose pour solutionner mon problème.
Sorry . Ensuite le nom_site dans ma requête SQL, c'est une variable que j'avais converti après une transmission de variable. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
C'est quoi $requete ?
Bref reposte un code corrigé. Et teste ta requête en dur sous phpMyAdmin ou un outil du genre. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Hum ... $requete c'est encore une erreur de ma part que Celira a corriger elle même ...
Mince jsuis vraiment nul Voici now le code actuel : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
...
C'est quoi $nom_site ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
![]() |
Sa s'est la variable qui contient le nom du site avec lequel je travaille.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
echo "DELETE FROM referentiel_mpls_daher WHERE `nom_site`='".mysql_real_escape_string($nom_site)."'");
affiche quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Sa affiche bien la requête mais la variable est vide
Le problème ne vient donc pas du formulaire car quand je clique sur non, cela ne m'affiche rien, et quand je clique sur oui, il m'affiche la requête. J'ai essayer d'enlever le mysql_real_escape_string mais cela n'a rien changer. Pourtant cela devrait marcher puisque plus bas dans le code, j'utilise aussi cette variable et cela marche parfaitement ... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
Ah non en faite je sais pourquoi la variable est vide, c'est parce que j'utilisais le formulaire de suppression pour ensuite afficher ma requête.
Comme le formulaire supprime ma variable, c'est normal qu'ensuite elle n'affiche rien, je retire ce que j'ai dit plus haut, la requête fonctionne. Mais on revient au point de départ ... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Si quand tu fais le echo elle est vide, alors la requête s'exécutera avec la valeur vide aussi. Montre où tu initialises $nom_site.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
![]() |
J'initialise ma variable juste en haut du formulaire, je l'a met ici pck juste après j'ai placé un lien ou je transmet aussi cette variable.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Tu peux renvoyer la valeur par un champ caché dans le formulaire et la re-récupérer dans la boucle....
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() |
Je vous remercie beaucoup de votre aide, mais j'ai trouvé une autre solution.
Sa fait un peu sale mais bon j'ajusterai plus tard. Je vous remercie encore de m'avoir donné de votre temps pour tenter de solutionner mon problème. Je vous souhaite une très bonne journée et ptete ( surement
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com