|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut à tous,
Voila cela fait déjà quelques temps que j'ai remarqué que mon pc ne s'éteignait pas et restait bloqué soit à "enregistrement de vos paramètres" ou à "fermeture de windows". Donc depuis ce matin je n'ai pas arrêter de chercher la cause mais rien ne change J'ai déja: - vider le dossier Prefetch - Analyse antivirus en ligne (trendMicro) (rien) - dans msconfig enlever tous les prog inutile - démarrage en mode sans échec impossible - désactivation de certains périphériques (port com et lpt; carte réseaux; carte video). Ce que je ne comprend pas c'est qu'en mode sans échec avec prise en charge du réseaux j'arrive à démarrer et il s'éteint mais seulement après au moins 1 minutes. Ce que je peut dire également c'est que quand je l'éteint normalement en passant à "enregistrement de vos paramètres" il se produit un bruit et également quand par hasard il arrive à "fermeture de windows". Après tous ça je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de vos lumière toutes mes recherches qui m'ont conduits à ses essais sont vaines. faudras t'il réinstaller windows? Je vous remercie de votre aide et à bientôt. Ma configuration : win xp pro pack 2; processeur amd 3000+; 1024 Mo de Ram. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
C'est probablement un problème logiciel et non matériel (d'où le déplacement)
Regarde dans tes journaux si tu n'as pas d'explication. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
EUh... juste une question.
Voila je te remercie et désolé de l'avoir mis dans le mauvais forum. A plus tard. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Technicien réseau Inscription : mars 2008 Messages : 225 ![]() |
Bonjour Isis,
Sinon, toujours dans la gestion de l'ordi : En espérant que vous trouviez ce qui vous fait ça... Bonne journée, Jade...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut à tous
Suite à l'examination des divers journaux, j'ai effectivement trouvé des problèmes qui m'ont conduit à télécharger le programme UPHClean et je pensais avoir régler mon problème mais rien de changer. J'ai également vérifier le journal matériels, et la aussi j'avais remarqué des problème et suite à des recherche j'ai vu que c'était peut-être lié à mon DD mais pour finir rien, et après avoir redémarer mon pc et bloqué Pour ce qui est du journal des alertes de performance RAS. Donc je ne sais toujours rien quant à mon problème, alors j'attend vos conseils et lumières Je vous remercie de votre aide, car là je sèche vraiment
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Bonjour,
Es-tu en réseau ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut kwasin,
Non je ne suis pas en réseaux, rien de tous cela juste un pc. Merci de répondre aller bon surf à vous tous et à bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
As-tu le même problème avec tous les comptes utilisateurs du PC ?
Dans le panneau de config/Systeme >> Onglet "Avancé", cliques sur le bouton "Paramètre" de la section "profil des utilisateurs". Vérifies que le comptes soient "Local" et non "Itinérant" je ne sais pas si ça a un rapport, mais, si tu n'es pas en réseau, tous les comptes devraient être en "Local" Sinon, as-tu passé un anti spyware (ad-aware, SpyBoat) afin de vérifier que ce ne soit pas une sal...rie qui entraine le problème ! Bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut kwasin,
Oui je vient de vérifier ça, et je suis bien en local, J'ai déjà passer un antispyware mais vais télécharger spybot et voir avec lui, Ah oui je n'avais pas dit mais la protection sur mon pc est: Nod32 couplé à Zone alarm pro il y a pas longtemps j'avais encore Adaware 1.06, mais j'avais des blème avec les mises à jours. Bon merci pour votre aide, je continue à chercher. @ plus et bon surf à tous. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut à tous,
Je vient de passer search and destroy mais à part des cookies, rien de terrible car je vient d'essayer de redémarrer mon pc mais toujours négatif Je note encore qu'au moment ou il passe à "enregistrement des paramètres" il y a un bruit qui vient de la tour mais également après quant il passe à fermeture de windows, est-ce que c'est normal? je précise que j'ai fait un chkdsk sur tous mes DD et tout c'est bien passé. @++ à tous et merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
As-tu installé récemment un logiciel qui aurait pu placer un script de fin de session dans la base de registre ?
Voir du cote de HKLM\Software\M$\Windows\Current Version\Group Policy\Machine\scripts\shutdown\0\0 Sinon, le bruit, c'est le DD ou autre chose ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut Kwasin
Je vient d'alles voir dans le registre, à l'endroit que tu me donne mais je trouve bien Group Policy mais pas de \Machine\scripts\shutdown\0\0. Mais hier en voulant éteindre le pc après une 10 de minutes il m'a affiché un message d'erreur Citation:
Voila un grand merci et @ plus tard. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
As-tu les mises à jour automatiques d'activer ? Si non, regardes sur le site de M$ pour voir si une maj pourrais corriger le soucis.
Sinon, il est peut-être possible d'éviter cette "écriture décalée" ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
Bonjour Isis,
Un petit nettoyage de printemps comme expliqué ici : Une page d'explications sur : et penser à sauvegarder le registre avant tout changement... Exporter la clef à modifier. Faire un point de restauration. Utiliser http://fspsa.free.fr/erunt.htm
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut à vous deux
Pour les mise à jour, oui elle sont toujours en automatique, vaut mieux être prudent Pour ce qui est du nettoyage de printemps, je l'ai fait dés que que j'ai remarqué le prob, mais merci de la rappeler, @++ à vous deux et merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut à tous,
Depuis 2 ou 3 jours je n'ai plus aucun problème de fermeture de mon pc, Je vous remercie de votre aide et à très bientôt. @++ et bon surf. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
Ben tant mieux Isis,
Bonne continuation à toi, et au plaisir de te recroiser sur le forum
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Désolé je clôture à l'instant, Et encore un grand merci pour ton aide et au plaisir également.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com