|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Qq'un qui a deja utilisé Access pour faire une gestion de stock selon une méthode de valorisation de stock (CMUP / PEPS ...). MErci de me tenir informé car je souhaite mettre en place un système similaire, mais je ne sais comment le réaliser Peut etre une ébauche ??? Thanks . Best regards (pour nos amis les anglophones) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Bonjour, oui c'est possible ...
Il suffit de stocker en plus la date d'arrivée du produit, sa sortie enfin bref, tout ce qui est nécessaire au calcul du CMUP ... C'est avant tout des bases de compta gestion avant d'être du développement ... Si tu y parviens sur papier, et sur excel, ça se passe à l'identique sous Access |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
generalement on constitue une table des mouvements
mouvements entrée sortie reprise de stock (bilan) annul entrée annul sortie date mouvement qté prix achat ou vente ht des lors cela devient assez enfantin |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() |
Tout à fait d'accord ... Mais comment faire lorsque le produit doit sortir du stock, lui fixer un prix calculé par rapport aux entrées ?
J'ai quelques notions de Gestion (notamment pour le calcul du CMUP) mais je ne sais comment l'appliquer J'ai une requête qui me fait apparaitre les mouvements de sorties / entrées avec les dates et qte (reçue et sorties) ... A partir de la, comment est-il possible de le lier au prix lors d'une sortie du produit ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
Re ... bonjour,
Personne n'a la moindre idée ou un commencement ? Thanks |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Il suffit alors d'appliquer la méthode de calcul choisi au sein de la requête ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
Merci pour ce détail ... j'ai qd meme l'impression que les infos m'arrivent au compte gouttes lol
Y a personne qui peut m'donner un exemple sous forme de requête ? car j'ai passé 1 we dessus, et je n'arrive pas à concrétiser le sujet !!! merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Quelle formule désire tu utiliser ? As tu essayer de décomposer ton problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
![]() |
J'ai essayé avec le CMUP aprés chaque entrée. J'ai fais une première requête qui m'envoye les mouvements d'entrées, et me permet de calculer un Cout Moyen mais aprés, dés que j'affiche les sorties, ca merde
Y at-il une facon de mieux concevoir cela ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
on sort les valeurs du stock selon 3 types de méthode
1 lifo 2 fifo 3 coût moyen pondéré choisis ta méthode avant tout |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
![]() |
Bon, j'pense qu'il faut commencer à économiser les POST les mecs
Je l'ai dit plusieurs fois : ma méthode sera le CMUP aprés chaque entrée. Autre question ? Car je pense que c'est la plus simple à gérer par le système ... maintenant si quelqu'un peut me proposer un autre système, je ne suis pas contre, du moment, qu'il m'explique la mise en place au niveau de la base de données. thanks |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Tout d'abord, je pense pas que le CMUP se calcule à chaque nouvelle entrée mais plutot en fin de période.
Toujours est il que c'est montant initial + total entrée en montant le tout divisé par la même addition coté quantité. Donc je n'arrive pas à saisir la difficulté qui te bloque... Sachant que dans le cadre d'un CMUP, il n'est pas nécessaire de stocker la valeur de ce cmup |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
prenons un exemple
qté prix somme ntrée entée*prix cout moyen pondéré entrée 10 100 10 1000 100 entrée 5 90 15 1450 96.66666667 sortie -3 96.66666667 12 1160 96.66666667 entrée 18 80 30 2600 86.66666667 le prix moyen est égal à la somme des (entrées signées*prix unitaire)/quantité en stock avec quantité en stock<>0 nb attention aux prix d'approche |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
![]() |
Hello,
Le CMUP aprés chaque entrée existe bel et bien, mais le CMUP en fin de période aussi La difficulté repose dans la modélisation de ma requête ! Je vais tout de même essayer une ultime fois d'établir une requête mélant les entrées et sorties détaillée. Merci, .. si toutefois, qq'un peut m'indiquer (à titre d'exemple) une requête SQL dans laquelle je pourrai voir concrétement l'application d'une méthode CMUP en fin de période, je serai ravi |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
![]() |
Ce que j'aimerai en fait, c'est un exemple de requête en SQL. Voici ce que j'ai :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com