|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 116 ![]() |
bonjour a tous
j'ai vreer un triggers et je veux récuperer l'heure en milliseconde mais quand je tappe en sql ca: Code :
es normal? pourquoi systimestamp n'ai pas reconnu en sql? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci pour ta réponse
non je travaille sous oracle 8i |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
c'est ce que je voulais dire
pas de timestamp en 8i |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
mais SYSDATE oui !
00
|
|
|
#6 |
|
donc pas possible de récuperer les milliseconde en oracle 8i?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
difficilement, éventuellement avec du code externe en c ou en java ou avec un appel TCP à ton Time server...
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
comment faire?
svp aidez moi merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
merci pour votre réponse
mais se que je cherche la date system sous forme dd/mm/aaaa hh:mm:ss + les milliseconde et pas la converssion de la date en milliseconde merci |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
oui, j'ai bien compris...
comme je l'ai dit, systimestamp n'existe pas en 9i, donc il faut employer une autre technique, style java. Mais c'est vrai que si l'appel à la procédure java dure 1 seconde, la précision en nanoseconde ne sera pas d'une grande utilité. Workaround Code :
|
||
|
00
|
|
|
#12 |
|
merci
es que to_char(sysdate,'dd/mm/yyyy hh24:mi:ss."000"') remplacera sysdate dans les triggers? et comment decalrer le champ date "date oubien varchar(2)" |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
si tu veux employer sysdate comme clé primaire, c'est une bien mauvaise idée, essaye plutôt avec une séquence...
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
merci
je veux audite une table et récuprer la date et l'heure de l'insertion ou de la modification pour cela j'ai utiliser sysdate et ca marche mais elle ne me retourne pas les milliseconde je n'ai que 'dd/mm/yyyy hh24:mi:ss' et pas 'dd/mm/yyyy hh24:mi:ss."000"'. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
1) migre en 11gR2
2) oublie les ms |
|
00
|
|
|
#16 |
|
je ne peut pas j'ai pas de licence 11g je n'ai que la licence 8i
c'est pas faisable sur la oracle 8i. merci |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
non, pas vraiment.
DBMS_UTILITY retourne une précision de 10ms, mais ne retourne pas la date. Vraiment, je ne vois comment tu pourrais faire. Quant à la license, tu es bien conscient(e) que 8i n'est plus supporté, non? |
|
00
|
|
|
#18 |
|
ok et comment travaille avec cette fonction ds un trigger?
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Comme c'est indiqué, Oracle 8i = PAS de timestamp.
donc :
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com