![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Bonjour,
Pourrais-je avoir une explication sur la relation entre la puissance d'un microprocesseur et la mémoire RAM ? En d'autres termes : dans quels cas plutot un microprocesseur puissant ? Une RAM importante... J'imagine que les 2 sont très liés mais si vous pouvez faire des disctinctions, çà m'aidrait à comprendre !!! Merci pour l'explication ! Shadok |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2008
|
En me renseignant un peu plus là dessus (je m'étais jamais vraiment posé la question) et en espérant ne pas me tromper, apparemment, l'ordinateur met dans la mémoire vive (RAM donc) les données en cours de traitement... par le processeur. Un processeur trop rapide par rapport à la vitesse / capacité de la RAM ne permet pas de profiter pleinement du CPU, une RAM trop importante n'a pas ce problème mais ça sert pas à grand chose...
Donc pour moi, il n'y a pas de cas ou il faut plus de RAM ou plus de puissance processeur, il faut prendre les 2 les plus puissants possibles!!!
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Citation:
[ram] fréquence du processeur |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
En effet, la RAM est un lieu de stockage volatile des informations. Plus il y a de RAM, plus le système travaille aisément à condition de savoir adresser la totalité de la RAM ( ex : XP 32 bits classique limité à 4 GO ).
La quantité de RAM nécessaire à un système dépend du système d'origine et des applications installées.
|
|
![]() |
![]() |
||
Différence RAM et CPU ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|