Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Achat PC > Composants

Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 26/05/2008, 12h30   #1 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut Différence RAM et CPU ?

Bonjour,

Pourrais-je avoir une explication sur la relation entre la puissance d'un microprocesseur et la mémoire RAM ? En d'autres termes : dans quels cas plutot un microprocesseur puissant ? Une RAM importante... J'imagine que les 2 sont très liés mais si vous pouvez faire des disctinctions, çà m'aidrait à comprendre !!!

Merci pour l'explication !
Shadok
shadockgreg est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 16h19   #2 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

En me renseignant un peu plus là dessus (je m'étais jamais vraiment posé la question) et en espérant ne pas me tromper, apparemment, l'ordinateur met dans la mémoire vive (RAM donc) les données en cours de traitement... par le processeur. Un processeur trop rapide par rapport à la vitesse / capacité de la RAM ne permet pas de profiter pleinement du CPU, une RAM trop importante n'a pas ce problème mais ça sert pas à grand chose...

Donc pour moi, il n'y a pas de cas ou il faut plus de RAM ou plus de puissance processeur, il faut prendre les 2 les plus puissants possibles!!!
FloGig est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 20h01   #3 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par shadockgreg Voir le message
Bonjour,

Pourrais-je avoir une explication sur la relation entre la puissance d'un microprocesseur et la mémoire RAM ? En d'autres termes : dans quels cas plutot un microprocesseur puissant ? Une RAM importante... J'imagine que les 2 sont très liés mais si vous pouvez faire des disctinctions, çà m'aidrait à comprendre !!!
Voila un post qui devrait t'intéressé :
[ram] fréquence du processeur
goldkey est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 09h40   #4 (permalink)
Modérateur

Par défaut

En effet, la RAM est un lieu de stockage volatile des informations. Plus il y a de RAM, plus le système travaille aisément à condition de savoir adresser la totalité de la RAM ( ex : XP 32 bits classique limité à 4 GO ).

La quantité de RAM nécessaire à un système dépend du système d'origine et des applications installées.

Merci de penser à : !

Il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Civodul4 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS PCFAQ HARDWARETUTORIELS HARDWARELIVRES HARDWAREOUTILS HARDWARETESTS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Achat PC > Composants

Outils de la discussion

Règles de messages