|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 19 ![]() |
bonjour a tous,
je suis en train de faire un formulaire dans le cadre de mon stage et je souhaiterais pouvoir controler les champs obligatoires J'ai deja fais une premiere version en javascript mais si les controls popups sont desactivés, il y a risque que le formulaire ne soit pas verifié par le javascript.. je vous mets ci dessous mon formulaire et le script de ma requete d'insertion dans la base de données ( corrigez moi en cas d'erreus éventuelles merci ^^) Form.php : Code html :
et le script Php d'insertion des données dans la base : Code :
.....merci^^ |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Il existe les balises CODE pour afficher le code et après je ne comprends pas ce que tu attends ? Qu'on te dise si tes champs sont bien vérifiés ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 232 ![]() |
Les noms de variables avec accents est pas terrible pour ma part mais bon si ça passe, pourquoi pas ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Utilise la fonction mysql_real_escape_string() dans ta requete pour enregistrer tes données :
Code :
$req = "INSERT INTO Clients VALUES ('" . mysql_real_escape_string($_POST["email"]) . "', ...')" ; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 19 ![]() |
oui en fait je souhaierais pouvoir afficher un message d'erreu si les champs obligatoires ne sont pas remplis et dans le cas contraire entrer les données dans la BDD
j'ai pas compri lutilité de cette fonction daxou on m'a di d'utiliser la fction grep_match mais ca marche pas tres bien (ou c'est moi ki ny arrive pas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Tout est sur ces liens.
mysql_real_escape_string permet l'echappement de caracteres et prg_match permet de matcher des expression en fonction d'une expression régulière. http://fr.php.net/manual/fr/function...ape-string.php http://fr.php.net/manual/fr/function.preg-match.php |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com