Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/05/2008, 12h10   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut données limitées et password

bonjour
en fait je voudrais savoir s il y a moyen de consulter des fichier à durée limitée , par exemple j ai un .doc je veux que sa durée de vie soit de 15j , au dela , le fichier n est plus consultable .
sinn autre chose je sais pas si c est possible de mettre un mot de passe sur un cd de données , apres mes longue recherces il s avere que c est pas possible , mais faut pas perdre l espoire
merci
nita2006 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2008, 15h39   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Ouais je trouve aussi que ca le fait les messages qui s'autodetruisent dans mission impossible

Pour ton problème, ne rendre un fichier lisible qu'un certain temps, c'est effectivement mission impossible : par exemple imagine qu'on l'imprime, tout betement, l'impression ne va pas devenir illisible 15 jours plus tard.

Pour ce qui est de mettre un mot de passe, tu peux enregistrer tes fichiers word avec un mot de passe. Cela donnera une sécurité relative a tes données, c'est à dire que mr lambda ne saura pas passer outre. Rien ne garantit par contre qu'un expert ne saura pas retrouver le mot de passe.

Si tu veux quelque chose qui soit a toute épreuve pour des données ultra sensibles, il faut utiliser des systèmes de cryptage.
Flamby38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2008, 16h18   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
ok merci pour l info en ce qui concerne l autodestruction .
sinn pour le password je veux mettre un mot de passe sur le cd que je vais graver pas le fichier ou le dossier ,
merci
Vieux 26/05/2008, 19h13   #4
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
mettre un mot de passe sur un cd ca n'existe pas, un cd est un support optique et rien ne pourra jamais empecher sa lecture (enfin tant qu'il est en un seul morceau )

mais enfin si tu cryptes tes données, on aura beau pouvoir lire ton cd, sans mot de passe ou certificat, on ne saura rien du contenu du cd. Donc, c'est comme si personne n'avait accès a ton cd, ca revient au même, sauf que c'est faisable techniquement parlant.

C'est le meme principe que dans les films sur la résistance, personne ne pouvait empecher que les messages soient interceptés, donc on les codait -> on disait "les carottes sont cuites". Les allemands entendaient le message mais ca ne leur servait a rien, parce qu'ils ne connaissaient pas le code.
Vieux 27/05/2008, 09h53   #5
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Oui merci pour ta réponse , donc c est pas possible pour mettre mot de passe sur un cd .
par contre soit disons , mes données sont des images , si je zip le dossier des images et que je mette un password dessus , et d'apres mes recherche sur le net , c est facile d'accéder a mon fichier zip meme si je lui ai deja mis un pass , du coup c est pas trop evident quoi !!!
Vieux 27/05/2008, 10h46   #6
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Je ne te parle pas de mettre un mot de passe avec un logiciel pour zipper les fichiers, je te parle d'encrypter tes données avec un logiciel fait pour ca. Cherche dans google "logiciel cryptage" et tu trouveras ton bonheur.
Par exemple il y a Axcrypt 1.6.4 qui crypte en AES, c'est le standard pour les transactions banquaires il me semble.

Si une banque peut faire confiance a ce système je suppose que toi aussi, non?
Vieux 27/05/2008, 11h54   #7
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
oui je comprend t as tt a fait raison .
mais mon prob c est que je dois graver des données sur un cd et le remettre a quelqu un d autre , donc du coup comme tu me l a sugggéré je crypte mes données , mais la personne qui va recevoir le cd doit avoir le logiciel installé sur son pc aussi pour qu elle puisse le decrypter ou j'ai tort
Vieux 27/05/2008, 13h42   #8
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
ah non la tu as parfaitement raison !
il n'y a effectivement pas de solution "standard" intérgée a windows qui te permette de faire ce que tu demandes et ca passera donc forcément par un logiciel tiers et donc une installation.

En revanche rien ne t'empeche de mettre le logiciel sur ton cd, en plus des données gravées, avec une explication pour comment décrypter ton fichier ( sans mettre le mot de passe dans l'explication hein ^^ ).

je te l'accorde c'est assez lourd. Mais je ne vois pas d'autre possibilité.
Vieux 27/05/2008, 15h30   #9
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
oui ca j 'avais compris mais bon je te remercie quand meme
c'est gentil
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33.

Partenaires

Hébergement Web