|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois lire un fichier de type multi-enregistrement mais je n'arrive pas à faire un mapping avec les données que je veux en sortie. Je vous donne un exemple : en entrée clé1R1Paris Sophie clé1R2FRANCE Rue des acacias clé2R1ToulouseMarc Les enregistrements de type R1 contiennent la ville et le nom d'une personne. Les enregistrements de type R2 contiennent le pays et l'adresse d'une personne. Je voudrais en sortie : clé1 Paris Sophie FRANCE Rue des acacias clé2 Toulouse Marc Pour cela, j'ai fait une description COBOL (description R1 et redefines pour R2) car je ne vois pas comment faire autrement. Mais après je n'arrive pas à faire les bonnes transformations. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Salut,
Nous avions utilisé moultes transformations pour arriver à ce que tu souhaites mais notre expert informatica nous à dit qu'une simple expression permet cela : sachant que les ports sont lus de haut en bas, il suffit de faire des IIF() sur le champ entête (R1 et R2) puis, toujours dans ton expression, si tu tombes sur R1 tu refais un IIF pour concaténer les champs qui vont bien. En pensant de la sorte, on a simplifié nos mapping à l'extrême et les perfs n'ont plus rien à voir. L'inconvéniant c'est d'avoir une expression qui peut avoir un nombre de champs qui peut faire frémir mais l'avantage c'est la maintenabilité. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com