|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Enseignant Inscription : avril 2002 Messages : 300 ![]() |
Bonjour,
Je ne me sors plus de mes guillemets. Pouvez-vous m'aider svp? Voici: Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 251 ![]() |
Je vois pas ce que l'on pourrais faire, les guillemets ça a toujours été chiant.
Puis je comprend pas ce que tu attends de nous |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 359 ![]() |
Bonjour,
Sans contexte et sans explications, c'est dur de comprendre ce que tu veux. Mais je vais me lancer dans l'art de la divination : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Enseignant Inscription : avril 2002 Messages : 300 ![]() |
J'ai une erreur de codage.
Je souhaite que vous me corrigiez. en fait, this.className='i_text' doit être entre guillemets pour onblur. Et le tout est entre guillement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Utilise le caractère d'échapement \.
exemple : ce qui donnera onblur="this.className='i_text'". |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 359 ![]() |
Essaie avec ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Il vaut mieux toujours alterner et rester sur le même départ, on y voit plus clair... Dans ton cas garde tes doubles pour encadrer tes chaines php et alterne des simples et des doubles avec échappement pour ton contenu
Code :
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
Si on cherche a etre perfectionniste, on peut se baser sur ces règles pour déterminer exactement qu'il convient le mieux d'utiliser :
* Une chaine de caractere en php ne contenant aucune variable => quote (') * Une chaine de caractere en php contenant une variable => guillemets (") mais préférer les ' et la concaténation * Une valeur d'attribut HTML => guillemets (") (pour respecter les standards) Apres, évidemment, ca se complique quand on rajoute du javascript inline... et là faut user sans abuser des caractères d'échappement... ou éviter le inline ;o) Donc j'aurais plutot dis : Code :
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Pour info, JavaScript accepte sans problème un troisième type de chaîne : l'accent grave. De plus, n'oubliez jamais le 2° paramètre d'htmlspecialchars(), surtout dans le contexte "entre guillemets", sans quoi une chaîne contenant des guillemets donnerait du HTML incorrect :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
Citation:
On en apprend tout les jours ! Merci en tout cas, ca va me simplifier la vie ca ^^ Vive le backquote ;o) Par contre, il ne faut SURTOUT pas l'utiliser en php hein... c'est l'équivalent d'un appel systeme il me semble...
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com