|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2008 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
J'ai un site à réaliser dans le cadre d'un stage, et je voulais savoir s'il existait une façon d'insérer un éditeur de texte dans un site Web. Ce que je voudrais en fait, c'est une sorte de <input type="text"> mais évolué, permettant un peu de mise en page (comme dans le WordPad de Windows) pour l'enregistrer ensuite dans un fichier sur le serveur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Ce genre de système existe déjà en de nombreux type dont le plus connu reste Google Document. La première chose à faire est de regarder l'existant et de voir comment ils font.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Ma question portait justement sur la façon de coder ça, pour faire par exemple les options pour rédiger les messages sur ce forum (gras, italique, taille...)
J'ai regardé la source, mais il y a des éléments que je ne comprends pas, et je ne vois pas comment ils marchent. Par exemple: <code><div class="imagebutton" id="vB_Editor_001_cmd_bold"></code> Comment faire pour qu'il intéragisse avec le champ texte suivant? Est-ce uniquement du html ou y'a-t-il également du VB? Est-ce un module à charger? Et si oui comment? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Du VB ???
Il s'agit d'une application utilisant la technologie Ajax, ce qui permet d'avoir des changements visibles sans recharger la page.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Ah d'accord, je me posais la question du VB à cause du code:
Bah merci, mais en fait je vais abandonner la mise en page, l'Ajax n'est pas envisageable dans le cadre de mon stage. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
De rien, content d'avoir pu aider.
La prochaine fois que tu pose une question dans ce genre, donne plus de détail sur ce que tu veux faire et le contexte dans lequel tu dois le réaliser. Voilà.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Bonjour
FCKEditor ou TinyMCE ne correspondrait pas à ce que tu recherche ? http://www.developpez.net/forums/f619/php/scripts/editeurs/
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com