|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà ce que j'aimerais faire, sachant que le VB est pour moi est très récent... J'ai un tableau dans Word, la première colonne contient des mots, la 2e des "0" et des "1" (issus d'un publipostage pour signifier la présence ou l'absence de l'exposition professionnelle). Ex : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Le principe à utiliser est le suivant, on va en premier lieu vérifier le contenu de la cellule de la seconde colonne.
Si cette valeur est égale à 1, on va colorer le texte de la cellule de la première colonne. Ce qui nous intéresse, c'est le nombre de lignes. Ce nombre de ligne nous allons le stocker dans la variable i Dans une cellule, on a toujous deux caractères inutiles. On va les supprimer avec la fonction txtNet, on mesure la longueur de la chaîne, on lui enlève 2 et on retire les caractères de la cellules sans les deux derniers. On va faire une boucle sur les cellules de la seconde colonne. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse !!
J'ai bien compris le concept ! Mais j'ai une erreur d'execution du code 'erreur d'execution 13' : incompatibilité de type sur cette commande : Code :
If txtNet(oTbl.Cell(j, 2).Range.Text) = 1 Then Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Peux tu mettre ton document sur le forum.
c'est le contenu du tableua qui ne serait pas comme je le pense.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bien sur !
Voir doc ci-joint ! PS : J'ai mis les 2 premières fiches. Mais j'en ai 150 comme cela ! C'est toujours le même concept, c'est juste les 2 premières lignes avec les identifiants qui change ! Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Je suppose que toutes les fiches se suivant !
Dans ce cas, c'est l'indice de la table qui n'était pas bon! On peut envisager de traiter toutes les tables du document. Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Que dire...
![]() Merveilleux ! ![]() Merci 1000 fois !! C'est là que je me dis que vraiment, j'suis mauvaise de chez mauvaise en VB, faut vraiment que je m'y mette... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com