|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() The Meurwinn ConceptInscription : mars 2008 Messages : 157 ![]() |
Salut, j'ai un problème avec mes graph.
Si le result set est vide, le graph ne s'affiche pas. je n'ai pas trouvé d'option ou de truc à cocher pour le forcer à s'afficher. Une idée svp ??? |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Rajouter qqch du style si dataset vide alors affiche le texte "Ce graphique n'a pas de données".
Comme la génération d'un graph est très consommatrice en CPU , cette solution me semble plus performante. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Mouai, j'avous ne pas encore m'être trop creusé la tête la dessus.
C'est bien vu, vé faire ça |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 226 ![]() |
Citation:
De quelle maniere envisages-tu de mettre en place cette solution ? Sur les proprietes du graphique ou en ajoutant un bloc de texte et en conditionnant sont affichage ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Pas encore fait, mais surement en conditionnant l'affichage du graph et d'un autre champ
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 145 ![]() |
Citation:
J'ai mis une expression au niveau de la visibilité du graphe: Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
L'erreur vient du fait qu'il ne comprend pas le script.
Par conséquent celui-ci ne s'affiche ni sans les données ni avec des données... Lorsqu'il n'y a aucune donnée, le graphique est automatiquement invisible. Pour ajouter un texte à la place du graphe, la solution que je préconiserai est :
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 145 ![]() |
Heu je pense que je n'ai pas été clair alors.
Car mon graphique s'affiche même lorsque mon data set est vide. Vu qu'il n'y a aucune donnée à afficher , en fait, il affiche les deux axes, le fond du graphique, le titre, et au milieu il y a écrit: "nul". C'est tout. Or moi, justement, ce que je veux, c'est qu'il ne s'affiche pas si mon data set est nul... ce qu'il devrait faire automatiquement d'après ce que vous dites Pourquoi cela ne fonctionne pas? mon graphique s'appuie sur un cube de données, qui lui même s'appuie sur un dataset. Or selon les paramètres le dataset peut être vide. Donc le cube est vide, et le graphique aussi. J'ai vérifié que mon dataset était vide selon les paramètres passé, c'est ok. Voilà où j'en suis actuellement. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 385 ![]() |
Pour information, la version 2.5 de Birt permet facilement de faire cela : http://www.eclipse.org/birt/phoenix/...table2.5M6.php
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
En effet , nous avons mis la "patate" sur les charts dans la 2.5
![]() D'autres exemples : Multiple drill s/ chart : Abilité de définir plusieurs rapport de drill sur click sur un chart. L'utilisateur se vera proposer un petit pop-up HTML avec la liste.
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com